« REPAIR CAFÉ » : UN DÉBUT TRÈS PROMETTEUR

« REPAIR CAFÉ » : UN DÉBUT TRÈS PROMETTEUR

Réparer ensemble, c’est l’idée du « Repair Café » dont l’entrée est accessible à tous. Outils et matériels sont disponibles à l’endroit où est implantée l’association pour tenter de remettre en état vos appareils défectueux, objets endommagés ou autres. Depuis le 12 septembre, deux rencontres mensuelles sont proposées dans les locaux de la rue Constantine.

Des réparateurs bénévoles sont à la disposition du public

 

C’est à l’initiative de la Régie de Quartier que se tient depuis le 12 septembre dernier, au 75 de la rue Constantine (local propriété de Terre d’Opale Habitat), le double rendez-vous mensuel de l’association « Repair Café ». Chacun peut ainsi essayer de redonner vie à toutes sortes d’objets, meubles, appareils électriques, bicyclettes, vaisselle, objets utiles, jouets, et autres grâce au concours de « spécialistes » de la réparation, experts bénévoles ayant une connaissance et une compétence en la matière.

Placé sous la responsabilité de Mme Patricia GAREAU, le « Repair Café » calaisien vous accueille, autour d’un café, chaque second et quatrième mercredi du mois, de 15h à 19h (les 14 et 28 novembre pour les prochaines dates).

Patricia GAREAU, au centre, anime les permanences deux fois par mois

 

De nombreux locataires du Fort Nieulay, au regard de la localisation du local de l’association, mais également des personnes résidant les communes limitrophes ont participé aux premiers rendez-vous. Après seulement trois réunions, on totalise déjà pas moins de 25 appareils électroménagers remis en service alors que leurs propriétaires envisageaient de s’en séparer en les dirigeant vers la… poubelle !

N’hésitez pas à franchir prochainement, si besoin, la porte du 75A de la rue Constantine à Calais pour donner une seconde vie à votre matériel.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter la Régie de Quartier au 06.21.45.26.24 ou par mail à :