RENOVATION DES BALCONS RUE SANTOS DUMONT

RENOVATION DES BALCONS RUE SANTOS DUMONT

Diverses phases de remise en état des balcons de deux résidences, situées rue Santos-Dumont, ont été engagées par Terre d’Opale Habitat. La première, qui concernait le CB2, vient de s’achever.

Une façade qui présente un tout autre visage avec la remise en état et en peinture des balcons

Revêtement qui s’effrite, peinture écaillée, étanchéité moindre, les balcons des résidences CB2 et CC3 de la rue Santos Dumont dans le quartier du Beau-Marais avaient grandement besoin d’un petit lifting.

C’est désormais chose faite pour le premier immeuble cité qui, par ailleurs, abrite les bureaux et locaux associatifs de la Spirale. Durant plusieurs semaines les employés de la société Bonte ont procédé à divers travaux visant à remettre « à neuf » ces parties de façade.

Une étanchéité parfaite des balcons tout comme une sécurité renforcée

Après un nettoyage à haute pression puis un grattage approfondi des différents éléments, il a été procédé à la pose d’un enduit protecteur au niveau des fissures décelées, afin de renforcer l’étanchéité et surtout le bon écoulement des eaux de pluie.

Plusieurs sous couches de peinture ont été ensuite nécessaires pour redonner un nouvel éclat aux balcons avant que les couleurs définitives ne soient apportées à cet ensemble.

Une réalisation qui fait l’unanimité auprès des locataires heureux de voir leur résidence arborer une toute nouvelle et jolie façade, mais surtout des locataires satisfaits de cette imperméabilisation de leurs balcons et de la suppression des infiltrations, comme des petites  chutes de morceaux de ciment au pied de leur immeuble.

Un double chantier dont le coût total revient à 370 000 €uro. A noter que le chantier du CC3 devrait pour sa part débuter d’ici 10 à 15 jours.