Numéro unique : 03 21 46 04 80

RENDEZ-VOUS FESTIF ET LUDIQUE SUR LE CHANTIER MOLLIEN

RENDEZ-VOUS FESTIF ET LUDIQUE SUR LE CHANTIER MOLLIEN

Réhabilitation énergétique mais encore réaménagement des espaces résidentiels, le groupe Mollien connaît depuis quelques mois une importante phase de travaux. Le chantier entre aujourd’hui dans sa phase finale. Terre d’Opale Habitat a souhaité marquer ce moment en organisant ce 12 septembre un après-midi festif sur le site à l’attention plus particulièrement de tous les locataires de Mollien.

Un chantier qui a totalement bouleversé la physionomie du quartier Mollien mais surtout apporté un plus indéniable au confort des locataires

 

Ce ne sont pas moins de 11 bâtiments, représentant 252 logements collectifs, qui ont été concernés par le vaste programme de réhabilitation planifié sur le secteur Mollien. Des travaux conséquents puisque tous les immeubles ont subi un véritable lifting tant extérieur qu’intérieur.

Le lancement de ce chantier, rappelons-le, faisait suite à une enquête réalisée il y a quatre ans et lors de laquelle l’ensemble des problèmes techniques et dysfonctionnements du groupe furent recensés, à savoir des voiries et trottoirs endommagés, des espaces extérieurs délaissés, des accès de bâtiments dégradés, un clos couvert à revoir, une isolation défaillante, des façades vieillissantes, des locaux communs vétustes et des logements à conforter.

Aujourd’hui, le projet de requalification, de réhabilitation s’achève donc et quoi de plus normal que de fêter ce moment attendu par tous en organisant un après-midi festif, mais aussi ludique et pédagogique, avec tous les partenaires associés au chantier.

Nous vous donnons ainsi rendez-vous ce Mercredi 12 septembre après-midi, dès 14h00, sur le terrain de basket bordant la rue Mollien, entre les bâtiments « D et E » (rue Bizet), pour partager ainsi un moment de convivialité, de sport mais encore de découvertes !

Des stands, des animations

Pour accueillir les résidents mais encore les officiels de Terre d’Opale Habitat, plusieurs tonnelles seront installées autour des terrains de basket avec la présence de :

  • La société URMET dont le représentant présentera, mais, surtout, proposera une formation à l’usage de la future platine interphonie ainsi qu’au « Home Book System (HBS) ». Ce système qui équipera tous les logements permettra aux locataires de bénéficier d’une messagerie « directe » avec les services de Terre d’Opale Habitat, d’une intercommunication entre résidents du groupe Mollien, du suivi des consommations Eau-Gaz-Electricité, etc. La formation se déroulera en tranches de 30 minutes avec un roulement entre bâtiments pour plus d’efficacité.
  • L’organisme du CREPI (organisme de recrutement interne à Eiffage de type pôle emploi) qui proposera, pour sa part, une simulation d’entretien d’embauche, avec possibilité de dépôt de CV tout en obtenant les renseignements souhaités dans le cadre d’une recherche d’emploi ou d’insertion.
  • Le Calais Basketsur le terrain situé entre les bâtiments D et E de la rue Mollien : il sera possible grâce à la présence d’éducateurs et de joueurs de s’initier à la pratique de ce sport, de participer à des ateliers ludiques ou encore d’assister à des petits matchs.
  • Terre d’Opale Habitat: le bailleur calaisien présentera pour sa part les différentes applications disponibles tant sur le site que par le biais de votre Smartphone, notamment les moyens de paiement, le dépôt de réclamation technique, etc. Des techniciens de la Gestion locative proposeront en outre une « formation » pour celles et ceux qui le souhaiteront.
  • Le PLIE(Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi) informera les personnes sur les offres d’emploi liées à la clause d’insertion, sur l’expérience du chantier Mollien, et réceptionnera des curriculum vitae.

Un rendez-vous  placé avant tout sous le signe de la rencontre, de l’échange entre tous. Nous vous attendons des plus nombreux ce 12 septembre dès 14H00 sur ce chantier Mollien dont le coût global des travaux dépasse les 14 millions d’euros !