REMPLACEMENT DES TOITURES DE GARAGES

REMPLACEMENT DES TOITURES DE GARAGES

Soucieux d’offrir des services et des prestations de qualité à ses clients, Terre d’Opale Habitat a fait remplacer les couvertures vétustes de l’ensemble des garages de son parc. La tempête de Février a occasionné des dégâts au Fort Nieulay. Aujourd’hui tout est réparé !

Peu après le passage de la tempête de Février.

 

Terre d’Opale Habitat a entamé en 2018 un imposant chantier à travers tout son patrimoine avec le changement des toitures de tous ses garages, 700 au total !

La première phase de travaux a été opérée sur les secteurs Curie, Ferber, Salengro et Ajaccio (231 garages), puis une seconde avec, notamment les 239 garages des groupes Lamarle, Michel Ange, Yser, Rabat et enfin une troisième partie avec les 230 garages des secteurs Orléansville, Voltaire et Quatre Coins.

Ces travaux consistaient en la dépose des toitures existantes (en conformité avec la réglementation en vigueur, amiante), le transport de ces matériaux jusqu’aux aires de stockage, la pose de nouvelles toitures par des couvertures en tôles ondulées, la réfection des solins et le remplacement des gouttières et descentes d’eau existantes. Le montant global de l’opération avait avoisiné les 850 000 € (HT).

Aujourd’hui, les garages du secteur Ajaccio ont tous été remis en état.

 

En Février, de fortes rafales de vent ont touché notre littoral et Terre d’Opale Habitat a enregistré quelques dégâts sur les façades de ses bâtiments mais surtout sur plusieurs  garages du Fort Nieulay.

Si une mise en sécurité fut immédiatement opérée, il était urgent de procéder aux réparations. Les travaux ont été réalisés ces derniers jours (léger retard à cause de la crise sanitaire du COVID-19) par les techniciens de la société NOVEBAT, et les locataires du secteur Ajaccio ont notamment pu retrouver, à leur plus grande satisfaction,  l’usage de ces lieux de stationnement pour leur voiture.