Numéro unique : 03 21 46 04 80

REMPLACEMENT DES MENUISERIES GROUPE CONSTANTINE : “C’EST SUPER DE VOIR TERRE D’OPALE HABITAT NE PAS OUBLIER LE FORT NIEULAY !”

REMPLACEMENT DES MENUISERIES GROUPE CONSTANTINE : “C’EST SUPER DE VOIR TERRE D’OPALE HABITAT NE PAS OUBLIER LE FORT NIEULAY !”

C’est parti ! Les premières nouvelles fenêtres en PVC viennent d’être posées sur le bâtiment « E » du groupe CONSTANTINE. Un chantier qui va se poursuivre ensuite à tous les autres immeubles de ce groupe.

Les travaux de modification des menuiseries extérieures ont débuté sur le bâtiment “E”.

C’est après avoir pris connaissance des conclusions de l’enquête de diagnostic menée sur tout le groupe CONSTANTINE  que la Direction Générale de Terre d’Opale Habitat, le Service Patrimoine et celui de la Maintenance, ont décidé de lancer une première phase de travaux de réhabilitation.

Un important chantier  qui ne pourra se faire que par étapes. C’est par le bâtiment « E », proche de la chaufferie, un ensemble de trois étages abritant 16 appartements T4 que cette rénovation a débuté.

Pour ce bâtiment, il a été décidé de procéder en priorité au changement des menuiseries extérieures et de renforcer le vitrage. La réfection des descentes d’eaux pluviales, des nez de marche dans les communs et de l’interphonie suivront lors d’une seconde étape.

Pour l’amélioration du confort intérieur, il est aussi prévu une remise en peinture, le remplacement des sols souples dans les logements, la réfection de la plomberie et des menuiseries intérieures tout comme le remplacement des boîtes aux lettres et de certains radiateurs. Des travaux qui seront échelonnés dans le temps mais qui sont aujourd’hui bien lancés.

Mme Ulpiana MORETTO, une locataire heureuse dans son quartier du Fort Nieulay.

Les premiers locataires à bénéficier de la pose des nouvelles fenêtres en PVC ne cachaient pas ces derniers jours leur grande satisfaction à l’image de Mme Ulpiana MORETTO : “J’ai toujours fait confiance aux HLM, et pour rien je ne voudrais quitter mon appartement. Depuis que les fenêtres sont installées, je ne fais plus fonctionner le radiateur dans la cuisine ! Alors moi, je suis heureuse d’autant plus que d’autres travaux devaient venir plus trad. C’est super de voir Terre d’Opale Habitat ne pas oublier le Fort Nieulay !”.

De nouvelles fenêtres en PVC qui seront synonymes de gain de chaleur et d’économie d’énergie !

Les modifications des fenêtres ont donc débuté sur ce bâtiment « E », il en sera ensuite de même pour les bâtiments « P » et « Q » avant que le chantier ne se poursuive sur les 12 autres bâtiments de ce quartier du Fort Nieulay.