REMPLACEMENT DES FENÊTRES DE TOIT ET DE CUISINE DU GROUPE VALLÈS : « Nous disons bravo et merci à Terre d’Opale Habitat »

REMPLACEMENT DES FENÊTRES DE TOIT ET DE CUISINE DU GROUPE VALLÈS : « Nous disons bravo et merci à Terre d’Opale Habitat »

Une vingtaine de maisons est inscrite au programme de rénovation des fenêtres rue Jules Vallès

Un important chantier vient de débuter rue Jules VALLES avec le changement des fenêtres de toit et de cuisine d’une vingtaine de logements individuels. La durée des travaux est estimée à un peu plus de quatre mois.

C’est un petit quartier bien paisible en bordure de la rue du Beau-Marais. Ici, les locataires se connaissent de longue date, il n’est pas rare même d’y rencontrer parents et enfants habitant des maisons voisines, preuve d’un cadre de vie des plus appréciés ! Construite au début des années 1970, cette résidence a su garder tout son charme même si au fil du temps quelques signes de vétusté sont apparus.

C’est d’ailleurs pour y remédier en partie que Terre d’Opale Habitat a décidé de lancer un important chantier de rénovation en remplaçant toutes les fenêtres situées à l’étage et celles des cuisines. Selon la typologie des logements, 4 à 8 fenêtres seront remplacées, et certains logements bénéficieront d’un agrandissement du bâti pour faciliter la pose d’une structure plus large que celle en place.

Les nouvelles fenêtres ont été posées et l’encadrement changé

Ce chantier va occasionner environ 4 mois de travaux. Ce laps de temps s’explique par la nécessité, dans certaines maisons, de renforcer les encadrements afin de sécuriser les fixations des nouvelles installations. Une rénovation qui engendre un coût conséquent puisque ce sont près de 2 110 000 € qui ont été investis par Terre d’Opale Habitat !

Le chantier de rénovation a débuté par le logement de M. et Mme DEJARDIN

Cette rénovation en façade, qui n’entrainera pas de hausse de loyer, se traduira aussi par des économies de chauffage pour les locataires pour qui les infiltrations d’air ne seront plus que du passé comme nous le faisaient remarquer M. et Mme DEJARDIN, premiers locataires à bénéficier des travaux :

M. et Mme DEJARDIN résident rue Jules Vallès depuis plus de 27 ans

« Nous logeons ici depuis 27 ans après avoir habité un autre logement HLM, l’immeuble en étoile de l’avenue Toumaniantz aujourd’hui démoli. Nous avons accepté cette maison dans l’état à l’époque et nous y avons réalisé beaucoup de travaux : nous ne regrettons pas cet investissement. Nous sommes heureux dans ce quartier qui est un peu un village dans la ville. On s’y sent bien, tout le monde se connaît. Depuis que les quatre fenêtres ont été changées, on ne voit plus les rideaux bouger ! A l’approche de la mauvaise saison, on ne peut être qu’heureux. Quand c’est bien il faut le dire, et aujourd’hui, nous disons bravo et merci à Terre d’Opale Habitat… ».