REHABILITATION – RESIDENTIALISATION : LE NOUVEAU VISAGE DU GROUPE TOUMANIANTZ

REHABILITATION – RESIDENTIALISATION : LE NOUVEAU VISAGE DU GROUPE TOUMANIANTZ

Les bâtiments du groupe Toumaniantz arborent dorénavant de  magnifiques nouvelles couleurs en façades tout comme au niveau des entrées… La rénovation des halls et la  résidentialisation avec une nouvelle voirie, des parkings et plantations d’arbres apportent un plus à cet ensemble réhabilité.

Les entrées des halls ont été réaménagées, et de nouvelles boites aux lettres installées.

Les travaux de réhabilitation du groupe TOUMANIANTZ, d’un coût de 2 millions d’euros,  entraient dans le cadre de la volonté du Conseil d’Administration de Terre d’Opale Habitat de toujours répondre à une attente des résidents en matière de bien-être, de sécurité et d’environnement.

Le chantier a été lancé suite à une concertation globale avec les locataires et un suivi a été assuré par les techniciens en charge du dossier mais encore par les référents de quartier sans oublier les services de la Gestion Urbaine de Proximité.

Le choix des coloris extérieurs (gris, vert et beige), ainsi que les autres travaux validés, notamment la rénovation des halls d’entrée, font aujourd’hui  l’unanimité auprès des locataires.

RESIDENTIALISATION

Une résidentialisation est venue compléter la  phase des travaux. Au sein de chaque emprise, il a été réalisé dans le respect du planning financier et de la concertation avec les locataires :

  • des parkings;
  • De l’espace végétal ;
  • Un travail important sur l’éclairage extérieur
  • Un travail sur le tri sélectif

Le coût de la résidentialisation s’est élevé à 1 500 000.00 €

Lors de l’intervention du directeur général de Terre d’Opale Habitat.

DEPUIS 2008

Une réception organisée le 20 juillet a été l’occasion pour M. Hans RYCKEBOER, Directeur général de Terre d’Opale Habitat de féliciter tous les acteurs de cette transformation tout en rappelant que depuis 2008 un projet de rénovation urbaine d’envergure est mené sur le quartier Marinot.

Mais si les efforts de Terre d’Opale Habitat ont été conséquents sur ce secteur il ne faudrait pas oublier d’autres actions toutes proches comme le groupe Rodin qui a fait aussi l’objet d’une rénovation, les améliorations en terme d’accessibilité au N350 Rodin pour les personnes à mobilité réduite, Les travaux de réfection des entrées des immeubles Renoir, la remise en peinture des balcons de la rue Durer…

« Construire est une chose mais nous nous devons aussi de penser à notre habitat « plus ancien » et tous ces travaux sont la parfaite illustration de notre politique en ce domaine. C’est de la vie que nous voulons apporter à toutes nos résidences, et ce dans tous les quartiers où nous sommes implantés » devait préciser M. RYCKEBOER.

Emmanuel AGIUS, Maire délégué, a insisté sur ces efforts réalisés en matière de réhabilitation et a assuré tous les présents que, pour la municipalité, il ne pouvait y avoir de quartier oublié ou délaissé d’où le soutien apporté au principal bailleur calaisien dans sa politique de rénovation embellissement.

Elus, administrateurs, représentants des locataires présents pour cette manifestation.