RÉHABILITATION GROUPES IRIS/GAGARINE : UN AGENT DE LIAISON À VOTRE ECOUTE

RÉHABILITATION GROUPES IRIS/GAGARINE : UN AGENT DE LIAISON À VOTRE ECOUTE

Dans le cadre de certaines opérations de réhabilitation effectuées sur son patrimoine et afin d’entretenir sa relation de proximité avec ses résidents, Terre d’Opale Habitat a dernièrement sollicité la présence sur sites d’un agent de liaison. Pour ce faire, la société G3X Services a été retenue. Rencontre avec son agent, Laurent VANDECASTEELE :

Laurent VANDECASTEELE se définit avent tout comme un médiateur

Cela fait plus de trois mois que Laurent VANDECASTEELE a pris ses fonctions sur le Groupe IRIS. Sa mission première est de prévenir les nuisances engendrées par le chantier en cours, de collecter puis d’orienter les réclamations liées à la réhabilitation afin de les remonter ensuite à Terre d’Opale Habitat : « Je me considère avant tout comme un médiateur, comme un relai entre toutes les parties concernées avec comme mission principale d’informer. »

Laurent VANDECASTEELE n’est pas un novice dans ce monde de l’habitat et a déjà derrière lui une expérience significative en gestion locative ainsi qu’en comptabilité de copropriété : « Je connais un peu le fonctionnement des entreprises et des bailleurs sociaux et pense que le fait d’être originaire du Beau-Marais représente un atout indéniable pour aller à la rencontre des locataires. »

Depuis sa prise de fonction, le collaborateur de la société G3X Services s’évertue à répondre à toutes les questions des résidents relatives aux travaux : « Il importe de rassurer les locataires, de leur expliquer que les travaux entrepris ne pourront que leur apporter un nouveau bien-être et que les nuisances ne sont que passagères. Il faut reconnaître aussi que les entreprises présentes sur le groupe font, de leur côté, preuve d’un grand professionnalisme.»

Laurent VANDECASTEELE précise, en outre, que ses « premiers dossiers » ont porté sur les problèmes liés à l’interphonie, aux portes fermant difficilement, à tous ces petits soucis susceptibles de perturber le quotidien des locataires : « Si je suis chargé d’établir un lien avec les entreprises et le bailleur, je suis aussi vite devenu le monsieur doléances en tout genre ! En cas de requête d’un locataire, j’assure le  relai entre celui-ci et Terre d’Opale Habitat. J’agis similairement en cas de réclamation de l’entreprise face à un problème de comportement d’un locataire. Je veille également à travailler sur tous les champs de la tranquillité résidentielle afin qu’au terme de sa réhabilitation, ce secteur retrouve un fonctionnement ordinaire. Je pense que mon travail est perçu positivement. Les locataires me font confiance et, en ce qui me concerne, je m’efforce de leur apporter les réponses attendues dans les meilleurs délais voire, parfois, de provoquer une intervention technique si nécessaire.»

Un agent de liaison qui a récemment fait l’objet d’une enquête de satisfaction par le biais de ses supérieurs : les résultats obtenus sont à l’image de son travail, excellent(s), avec un taux atteignant les 100% pour l’amabilité, la prise en compte des réclamations  et la qualité des informations transmises !

Laurent VANDECASTEELE accueille et informe les locataires dans son bureau du 1070 de l’avenue Toumaniantz

Si vous souhaitez rencontrer et solliciter Laurent VANDECASTEELE, il assure des permanences au 1070 avenue Toumaniantz, bâtiment « B », aux jours et horaires suivants :

Lundi de 10H.30 à 11H.30

Mardi de 19h.30 à 20h.30

Mercredi de 11h.30 à 12h.30

Jeudi de 18h.30 à 19h.30

Vendredi de 17h.30 à 18h.30