REHABILITATION DU GROUPE BARA : LA PRESSE EN PARLE
D’importants travaux de réhabilitation ont eu lieu sur les deux immeubles du groupe Bara dans le quartier des Cailloux avec notamment le remplacement des douches, WC et lavabos, le changement des chaudières, la modification des menuiseries et la pose de nouvelles fenêtres PVC, le remplacement des réseaux de chauffage en salle de bain, le remplacement des boites aux lettres et des portes de caves, la pose d’un nouveau bardage en façade, la réfection de la toiture, etc.
Des travaux pour un coût de 1 million d’€.
Une réception officielle s’est déroulée ces derniers jours sous la présidence de M Emmanuel Agius et de M Hans Ryckeboer Directeur général, tous deux sont allés à la rencontre des locataires afin de recueillir leurs impressions sur ce chantier.
En pièce jointe l’article de presse du Nord Littoral mais aussi les commentaires de notre Directeur général sur cette réhabilitation.
QUESTIONS A HANS RYCKEBOER DIRECTEUR GENERAL DE TOH
M. le Directeur général Pourquoi cette réhabilitation ?
« Cette réhabilitation s’inscrit dans un large plan de travaux concernant tous les secteurs de la ville, de notre patrimoine.
Comme j’ai eu l’occasion de le souligner à de multiples reprises, nous avons ou allons lancer de multiples opérations. Plusieurs centaines de logements sont concernés par des travaux de réhabilitation, pour un montant de plusieurs dizaines de Millions d’euros auxquels il convient d’ajouter des modifications de chaudières, de colonnes d’eaux usées, de lampadaires, de téléphonie, des travaux de voirie, etc… Pour exemple de notre politique de rénovation cette année nous investissons 15 millions d’€ uniquement en maintenance ! »
Un programme qui sur ce secteur ne concerne pas que Bara ?
« Non en effet car ce programme réhabilitation rénovation ne va pas s’arrêter au stade de la résidence Bara puisque nous programmons pour l’année à venir des travaux plus que conséquent sur le secteur TOUL et ROBESPIERRE. Sur ces secteurs c’est à une véritable métamorphose de l’habitat existant auquel nous assisterons. »
Des projets donc plus que multiples pour TOH ?
« Oui, les projets de TOH sont multiples et surtout porteurs d’innovation, sociale et humaine auprès de l’ensemble de tous les partenaires qui nous accompagnent au quotidien… Nous ne pouvons qu’être fiers de ces réalisations au service de nos locataires et du logement social. »