REHABILITATION CHATEAUBRIAND – GOUNOD QUESTIONS A HANS RYCKEBOER DIRECTEUR GENERAL DE TOH

REHABILITATION CHATEAUBRIAND – GOUNOD QUESTIONS A HANS RYCKEBOER DIRECTEUR GENERAL DE TOH

Une réhabilitation, une nouvelle serions-nous tentés de dire….

« Oui les réhabilitations – rénovations se succèdent à TOH. Celle-ci,  de par l’envergure des travaux est pour nous très importante. Nous nous trouvons, ici, sur un secteur que je qualifierai de résidentiel, situé légèrement en retrait de la ville mais auquel les habitants sont particulièrement attachés. 

Ce chantier démontre que TOH n’intervient pas uniquement dans les quartiers prioritaires, ceux de la politique de la ville, mais à travers tout son patrimoine. »

Des travaux avec plusieurs objectifs…

« Ici, nous sommes pleinement dans le domaine du confort, de l’économie d’énergie caractérisés par un savoir-faire avéré.

Ces travaux ne sont pas le fruit du hasard, ils ont été étudiés en amont, préparés, analysés et tous les chantiers que nous entreprenons depuis maintenant plusieurs mois prouvent également que TOH possède la qualité technique et financière pour le faire. Nous nous efforçons d’accomplir des missions exemplaires.

Avec ces travaux d’embellissement, de confort, de renouveau, c’est un plus indéniable que nous voulons apporter à la qualité de vie de nos locataires… »

Le Directeur général de TOH et le Président Emmanuel Agius, au micro.

Un chantier qui s’est déroulé aussi en milieu occupé…  

« Il convient en effet de noter que l’intégralité des travaux s’est déroulé sans que les locataires soient obligés de quitter leur logement.

Cela a nécessité une préparation très pointilleuse de chaque intervenant avec une précision au jour près.

Pour y parvenir nous nous appuyons sur un outil important, appelé le plan stratégique du patrimoine ou PSP. Ce dernier nous permet de connaître sur le bout des doigts l’ensemble de notre patrimoine de près de 8 000 logements.

Ce plan fixe les grands axes mais encore les besoins de telle ou telle résidence à un moment précis. Il nous permet d’avoir une vraie visibilité, pratique, financière. A cela, il importe d’ajouter une surveillance technique, les diagnostics de terrain, une vigilance assidue et presque au cas par cas. »

Une réhabilitation que l’on peut aussi résumer par meilleure qualité de vie pour les locataires….

« Oui, c’est une réhabilitation que nous nous devions de mettre en place pour nos locataires au regard des constatations qui avaient été recensées et nous sommes fiers de l’avoir menée pour toujours apporter une qualité effective du service rendu à nos clients… 

Avec ces travaux d’embellissement, de confort, de renouveau, c’est un plus indéniable que nous apportons à la qualité de vie de nos locataires.