RÉGIE DE QUARTIERS – FORT NIEULAY : RÉNOVATION DES PARTIES COMMUNES DU F9 Warocquier

RÉGIE DE QUARTIERS – FORT NIEULAY : RÉNOVATION DES PARTIES COMMUNES DU F9 Warocquier

Les missions de la Régie de Quartiers sont multiples mais l’une des plus importantes est sans nul doute de participer à l’entretien, à l’embellissement des secteurs « prioritaires » de Calais, notamment le Beau-Marais et le Fort Nieulay, comme actuellement sur le F9 de la rue WAROCQUIER.

 

L’immeuble F9 situé rue WAROCQUIER dans le quartier du Fort Nieulay, se refait une « beauté ». Depuis quelques jours, les ouvriers de la Régie de Quartiers ont investi les lieux : peinture du hall et de la cage d’escalier, pose de carrelages sont principalement au programme !

 

Remise en peinture et pose de carrelages dans l’escalier

 

Un chantier qui consiste donc en la rénovation intérieure du F9 et qui s’inscrit dans la poursuite des grands dossiers validés dans le cadre de la politique de réhabilitation rénovation du bailleur calaisien. Ces travaux ne pourront qu’apporter un plus à l’environnement direct des locataires, très heureux de voir Terre d’Opale Habitat veiller à l’amélioration de leur cadre de vie.

A cet effet, plusieurs équipes de la Régie de Quartiers s’y activent actuellement en procédant au nettoyage, à la remise en état, à la repeinte du hall et de la cage d’escalier. Les barres d’appui murales sont aussi remises en peinture après renforcement des attaches pour certaines.

Les différents placards abritant compteurs et autres postes de raccordement aux réseaux, les fenêtres et les portes des logements seront aussi remises en peinture tout comme les colonnes sèches ou autres tuyaux d’alimentation.

 

Une des équipes de la Régie en charge de ce chantier

 

Un chantier qui est programmé pour une durée d’environ trois mois.

Indéniablement, cette remise générale en peinture et pose de carrelages apportera une clarté non négligeable aux parties communes et offrira également un aspect bien plus accueillant pour les amis ou parents de passage.