QUARTIER RENOIR : SIX JARDINS POTAGERS A DISPOSITION DES LOCATAIRES !

QUARTIER RENOIR : SIX JARDINS POTAGERS A DISPOSITION DES LOCATAIRES !

Une sympathique manifestation s’est tenue début mai dans les locaux de l’agence du Beau-Marais à l’occasion de l’attribution et de la remise des clefs de six nouveaux jardins potagers et partagés à des locataires volontaires.

Les nouveaux jardiniers ont découvert leurs différentes parcelles
Aperçu des six parcelles

Ce projet, mené sur Renoir, a vu le jour grâce à l’enthousiasme et l’investissement notamment des locataires, mais également du groupement Environnement et Solidarité/Régie de Quartiers/Concept insertion.

Un travail qui a véritablement porté ses fruits comme a tenu à le souligner Hans RYCKEBOER, Directeur Général de Terre d’Opale Habitat : « Force est de constater qu’à ce jour tout est respecté et que les «Jardins partagés» comprennent un ensemble de parcelles individuelles et collectives réunies sur un même site qui redonnent un sens urbain et de la vie à ce secteur ».

Hans RYCKEBOER a insisté sur la nécessité de redonner de la vie aux quartiers

Ces jardins partagés représentent en outre un formidable outil de développement social, de mixité, d’animation du quartier. A cet effet, Hans RYCKEBOER a insisté dans son propos sur la volonté qui anime Terre d’Opale Habitat d’accompagner les locataires dans l’amélioration de leur cadre de vie : « Vous n’avez pas toujours bénéficié, par le passé, de grands travaux, d’aménagements particuliers, mais aujourd’hui, le train est en marche, nous venons de franchir une étape et ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin. Cependant, ce n’est qu’avec vous que nous concrétiserons tous nos projets… ».

Catherine VERWAERDE, Directrice d’« Environnement et Solidarité », a, de son côté, mis l’accent sur l’étroite collaboration de l’ensemble des partenaires et rappelé que cette action s’était matérialisée via un chantier insertion lors duquel l’embauche de locataires du Beau-Marais avait été privilégiée.

Remise des clefs, sachets de graines et divers plants pour les nouveaux jardiniers

A noter que, préalablement à la remise des clefs des jardins, des sachets de graines et divers plants ont été offerts aux locataires.

Une belle histoire qui débute et nous ne pouvons que souhaiter à chacun des jardiniers beaucoup de plaisir à cultiver leur parcelle.