QUALI‘HLM : « C’EST TRÈS POSITIF DE SE SAVOIR AIDÉE, CONSEILLÉE, GUIDÉE »

QUALI‘HLM : « C’EST TRÈS POSITIF DE SE SAVOIR AIDÉE, CONSEILLÉE, GUIDÉE »

Dans le cadre de l’obtention du label Quali’Hlm, l’accueil et l’accompagnement des locataires sont des points essentiels. Rencontre avec Mme Jennifer DAUNAY, nouvelle résidente de Terre d’Opale Habitat.

Mme DAUNAY nous accueille dans son appartement de la rue Albert-Ernest Carrier-Belleuse. Elle y a emménagé voilà à peine deux mois. « J’ai longtemps habité à l’extérieur de Calais mais, pour raisons familiales, je me suis vu dans l’obligation de trouver rapidement un autre logement. J’avoue avoir tenté d’obtenir celui-ci par l’intermédiaire d’autres bailleurs mais, malgré l’urgence de mon dossier, je ne voyais rien se concrétiser. J’ai alors pris contact avec l’agence Imm-HOP. Je me souviens que c’était un vendredi en fin d’après-midi. Le monsieur qui m’a renseignée m’a répondu qu’il allait faire le nécessaire dans les meilleurs délais… Je n’y croyais pas vraiment mais, le mardi suivant, j’avais un rendez-vous et, le vendredi, on me proposait de visiter cet appartement ! Plus rapide à mes yeux, c’est impossible ! »

Mme Jennifer DAUNAY en compagnie d’Annie CAPPELLE, responsable Qualité chez Terre d’Opale Habitat

Mme DAUNAY est aujourd’hui confortablement installée dans son nouvel espace de vie avec ses enfants et, un mois après avoir déballé ses cartons, elle a reçu la visite de Mme Annie CAPPELLE, responsable Quali’Hlm : « Nous profitons de cette visite pour faire le point sur l’état des lieux, voir si des problèmes subsistent encore malgré le soin apporté par nos équipes pour donner satisfaction aux locataires. C’est l’occasion d’expliquer au nouvel arrivant le fonctionnement de Terre d’Opale Habitat, de lui donner les conseils indispensables pour nous joindre, régler son loyer sur internet, faire des démarches via encore notre site, etc. »

Une nouvelle locataire qui ne cache pas sa satisfaction d’avoir choisi Terre d’Opale Habitat comme bailleur

Lors de cet entretien, Mme DAUNAY n’a pas caché sa satisfaction au regard de cet accompagnement : « C’est très positif de se savoir aidée, conseillée, guidée, surtout lorsqu’il s‘agit, comme pour moi, d’un premier appartement chez un bailleur social. Sur la petite fiche « relation clientèle », je n’ai pas hésité à mettre 10/10 pour l’accueil d‘Imm-HOP et 9/10 sur pour la gestion globale de mon dossier. Une note très légèrement inférieure car, à mon arrivée, j’ai eu un souci avec un robinet de radiateur. Mais cela fut vite réparé ! »

Humaniser au maximum l’arrivée des locataires, leur apporter toutes les réponses à leurs interrogations afin de leur garantir un bien-être total et immédiat, c’est aussi cela Quali’Hlm…