QUAI DE LA TAMISE : BIENTÔT UNE NOUVELLE RÉSIDENCE SIGNÉE TERRE D’OPALE HABITAT

QUAI DE LA TAMISE : BIENTÔT UNE NOUVELLE RÉSIDENCE SIGNÉE TERRE D’OPALE HABITAT

Un imposant chantier vient de débuter quai de la Tamise avec la démolition de l’ancienne clinique. Il y est programmé la construction d’une nouvelle résidence pour nos aînés.

La future résidence “La Tamise”

 

Nombreux sont les Calaisiens à avoir ressenti une certaine émotion ces dernières jours en passant près de l’ancienne clinique de la Tamise. Cet édifice fermé depuis 2004, s’apprête en effet  à disparaître totalement  pour être remplacé d’ici deux ou trois ans par une résidence seniors du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS).

Cet ancien établissement hospitalier créé par les Docteurs Loez, Bernard et Magnez avait ouvert ses portes en 1963, une clinique moderne à l’époque avec des chambres spacieuses, des équipements modernes…

Aujourd’hui, la clinique de la Tamise n’est plus qu’un souvenir dans la mémoire calaisienne mais après une longue période de fermeture, cet espace va d’une certaine manière reprendre vie avec la construction d’un établissement à destination donc des  aînés.

Discours de M. Agius, Président de Terre d’Opale Habitat

 

Une nouvelle résidence, dénommée “La Tamise”, par Mme Natacha BOUCHART, Maire de Calais,  lors de la pose de première pierre le 17 Mai dernier. “La Tamise” sera composée de  77 logements et répondra aux dernières normes d’accessibilité pour préserver l’autonomie de nos aînés. Si au départ il avait été envisagé un possible réaménagement des lieux, il est apparu qu’il était  plus simple de reconstruire que de rénover. La résidence comprendra un restaurant, des salles d’animations et une conciergerie (des services pour le linge, le nettoyage, le repassage…).

Soulignons encore que ce futur lieu d’hébergement constituera, après Santos Dumont, Toul, Orleansville, le Front de mer, Les Coloristes et la Courguinoise, le septième établissement, propriété de TOH, dont le CCAS de CALAIS assurera la gestion.