QUAI DE LA GENDARMERIE : REMISE EN PEINTURE DES FAҪADES TAGUÉES
Les techniciens de l’entreprise Novebat effectue actuellement la remise en peinture de plusieurs logements du Quai de la Gendarmerie dont les façades avaient été recouvertes de tags en novembre dernier.

En novembre 2017, plusieurs administrations et habitations du centre-ville ont été la cible de tags. La façade du siège social de Terre Opale Habitat ainsi que diverses maisons du site Ecoquartier n’ont pas été épargnées par les auteurs de ces incivilités. Si dans un premier temps, grâce à l’intervention rapide et efficace des techniciens de la Ville, certains graffitis ont pu être effacés, il n’en fut rien pour les logements individuels proches du Pont de Vic très marqués par les bombes de peinture. Face à ce constat, la décision de faire intervenir une société spécialisée pour une remise en peinture totale des façades salies, fut prise.

Depuis début février, les techniciens de la société NOVEBAT redonnent un bel éclat aux murs des cinq maisons taguées en procédant à la pose d’une couche primaire destinée à venir boucher les trous de « l’enduit gratté ». Via cette action, les derniers résidus noirâtres seront absorbés et au terme de l’application de la couche de finition, l’effet de rendu s’avèrera parfait. Les façades seront à nouveau resplendissantes.