Numéro unique : 03 21 46 04 80

POSE D’UN NOUVEL ABRI CONTENEURS « BINBOX » SÉCURISÉ AU PIED DU CT3

POSE D’UN NOUVEL ABRI CONTENEURS « BINBOX » SÉCURISÉ AU PIED DU CT3

Difficile de ne pas la remarquer au pied de l’immeuble CT3… Depuis quelques jours, la « Binbox » y fait office d’abri sécurisé pour les conteneurs poubelles. Une seconde implantation après celle posée près du N350, rue Rodin en juillet 2017. Un élément qui révolutionne la collecte des déchets pour la plus grande satisfaction des clients de Terre d’Opale Habitat qui l’utilisent !

Un abri pour conteneurs poubelles désormais opérationnel et surtout très sécurisé

L’abri exposé depuis peu près de la résidence du CT3 comprend une structure et des parois en profilé acier galvanisé d’une épaisseur de 2 mm. La toiture est composée d’une ossature métallique en acier dotée de tôles « Bac Acier ». Equipée d’une porte d’une largeur de 1.25 m avec ouverture sécurisée,  la nouvelle « Binbox », totalement sécurisée, fait l’unanimité auprès des locataires.

Pour assurer une sécurité optimale mais surtout de meilleures conditions d’hygiène « la Binbox » est munie de trappes mécanisées dont l’actionnement de l’ouverture se fait par une pédale pour remplissage par l’extérieur et l’introduction de sacs de 80 litres. L’utilisateur, contrairement à la colonne enterrée, est ainsi exempté de toute utilisation des mains pour ouvrir ou fermer la trappe. Une structure qui présente aussi des atouts non négligeables au niveau sécurité puisqu’un système anti feu est installé au-dessus des bacs avec déclenchement automatique en cas de sinistre.

« La Binbox », outre son aisance d’installation mais encore sa facilité à être démontée et réinstallée dans un autre endroit, possède des panneaux grillagés en position basse et haute afin d’éviter toutes mauvaises odeurs. La structure assemblée et boulonnée est aussi évolutive grâce à des panneaux amovibles, ne nécessite que peu d’emplacement au sol et s’intègre plus facilement dans le paysage par rapport aux colonnes enterrées.

Installation de la « Binbox » par la société JGB Multi service

Environ quatre jours ont été nécessaires à la société JGB multi service (de Calais) pour procéder au montage après préparation du sol (nouveau revêtement en ciment) et enlèvement des plots existants. Rappelons que cette « Binbox » a été créée par l’entreprise « Econox ».