POSE DE PREMIERE PIERRE PEUPLINGUES : 14 LOGEMENTS INDIVIDUELS POUR LES AÎNÉS

POSE DE PREMIERE PIERRE PEUPLINGUES : 14 LOGEMENTS INDIVIDUELS POUR LES AÎNÉS

Un nouveau rendez-vous a réuni le 1er Mars les officiels de TOH et Peuplingues pour la pose symbolique de première pierre de 14 logements individuels sur la  commune de Peuplingues à destination d’un public sénior.

 

 

D’un peu plus de 10 Km2, Peuplingues est située au cœur de la Côte d’Opale. Dénommée Popelinghem en 1069, c’est en 1695 que l’orthographe Peuplingues sera définitive.

Une commune encore, comme le spécifiait Hans Ryckeboer, Directeur Général de TOH, où ” il fait bon vivre car la population ne cesse de croître et se rajeunit également.”

Débutée en Octobre 2021, cette réalisation devrait être livrée en Mars 2023.

En termes de précision, l’accès à la parcelle se fera depuis la rue de dîmage. Les 14 logements accolés, quant à eux, se situeront à proximité de la maison médicale Simone Veil.

L’opération se décompose en 14 logements de Type 3 (2chambres) pour des surfaces habitables de 69 m² à 73 m² et conçus pour les Personnes à mobilité Réduite. Ils seront en outre agrémentés d’un jardin et de 14 places de stationnement.

A l’extérieur, plusieurs places de stationnement permettront aux visiteurs de se garer aisément.

Conforme à la RT 2012 le mode de chauffage sera issu d’une pompe à chaleur

Les Matériaux de construction consistent au niveau de la maçonnerie en terre cuite, pour la couverture, ce sera des tuile terres cuites, les menuiseries extérieures seront en PVC, et les façades comporteront un bardage bois & enduit minéral.

 

Intervenants :

  • Promoteur : FIAT LUX
  • Maître d’œuvre : ABCISS ARCHITECTES

Enfin, le Coût opération s’élève à 2 330 000 € TTC.