PORTE DE PARIS : UN CHANTIER CONSIDÉRABLE QUI FAIT DES HEUREUX !

PORTE DE PARIS : UN CHANTIER CONSIDÉRABLE QUI FAIT DES HEUREUX !

Terre d’Opale Habitat a lancé d’importants travaux sur le secteur de la Porte de Paris afin d’apporter toujours plus de confort à ses locataires. Un chantier qui comble par ailleurs ces derniers !

 

La remise en peinture des façades se termine rue Lambert

 

Les travaux engagés au niveau de la résidence Porte de Paris avancent à grands pas. Pour les 41 maisons des rues DECHAMPS et LAMBERT, c’est à un véritable lifting auquel nous assistons depuis quelque semaines avec notamment :

  • Isolation des combles,
  • Ventilation des logements,
  • Inspection des réseaux d’assainissement,
  • Remplacement des portes,
  • Travaux de mise en sécurité du gaz.

Et pour la partie extérieure : le ravalement des façades et la remise en peinture. Le coût de l’opération : 1 200 000 € TTC.

 

Un chantier qui offrira un meilleur confort à bien des familles

 

Un chantier qui entre dans le cadre de la réfection globale de tous les logements individuels présentant une certaine précarité énergétique.

 

Des locataires heureux !

M. et Mme DEWATIME sont des fidèles locataires de Terre d’Opale Habitat. Ils habitent l’une des maisons rénovées de la rue Lambert depuis… 40 ans ! Et Madame de préciser : « Auparavant nous étions rue d’Orléansville et nous avons aussi connu la fameuse tour du Pilotis, au 12eme étage ! ». Un couple qui ne cache pas son plaisir face aux travaux engagés : «  C’était vraiment nécessaire, même si nos maisons sont parfaitement entretenues, cette rénovation est la bienvenue et nous devrions, de plus, en tirer des bénéfices au niveau du chauffage. Ici, c’est un petit village, tout le monde se connaît, se parle, s’estime. C’est, d’une certaine manière, une grande famille, un quartier vraiment sympathique… »

 

Lors du lancement du chantier, M. DEWATIME avait accueilli le Directeur Général de TOH, M. Hans RYCKEBOER

 

C’est donc bien un meilleur confort que TOH apporte à ses locataires à travers ces travaux et nul doute que leur satisfaction sera totale d’ici quelques semaines, même si quelques petits désagréments pourront être causés par le chantier.