PORTE DE PARIS : RÉHABILITATION DE 41 LOGEMENTS INDIVIDUELS

PORTE DE PARIS : RÉHABILITATION DE 41 LOGEMENTS INDIVIDUELS

Ce jeudi 27 Août, au cours d’une sympathique manifestation, il a été procédé officiellement au lancement d’un vaste chantier sur du logement individuel Porte de Paris : la réhabilitation de 41 maisons !

Rue Robert Deschamps et rue Alexandre Lambert, Terre d’Opale Habitat va donc réhabiliter pas moins de 41 maisons abritant des familles dont certaines y sont présentes de longue date, preuve de leur attachement à la Porte de Paris !

Réhabilitations extérieures et intérieures avec combles, Vmc, remplacement des portes et fenêtres, travaux de mise en sécurité gaz etc. Des travaux qui ont débuté par endroit et qui devraient s’achever en fin d’année. Un chantier d’importance puisqu’il représente un cout d’environ 1 million d’€ pour TOH mais, rassurons de suite les locataires, qui n’aura aucune répercussion sur les loyers.

Intervention du Directeur Général de TOH, M. Hans RYCKEBOER

 

Hans RYCKEBOER, Directeur Général de TOH a tenu dans son propos à insister sur le fait que ces travaux se traduiront par un meilleur confort, par des économies aussi grâce à une meilleure isolation : « Un chantier qui illustre bien la volonté qui anime TOH de répondre aux besoins, aux attentes de ses locataires. »

Le Directeur général de Terre d’Opale Habitat a également mentionné lors de son intervention d’autres travaux : « Je voudrais préciser qu’en 2020, ce ne sont pas moins de 276 logements que nous avons décidé de rénover, de réhabiliter, sans oublier d’autre travaux comme des modifications de chaudières, menuiseries, travaux qui s’échelonneront sur deux ans au regard du nombre d’interventions… » 

 

Des travaux qui ont débuté notamment pour la réhabilitation intérieure

 

Il a encore tenu à souligner combien à travers ses constructions nouvelles ou chantiers de rénovation que Terre d’Opale Habitat représentait un acteur des plus importants du développement du tissu économique sur tout le Calaisis et bien au-delà.

Emmanuel AGIUS, Président du Conseil d’Administration mais aussi Maire-Adjoint, a, pour sa part, souligné que La Porte de Paris était plus particulièrement marquée par des constructions individuelles et quelques petits immeubles bordant la rue Philéas Réant. « C’est un quartier où il fait bon vivre, avec des services de proximité mais encore des écoles, un centre de loisirs, un parc. Terre d’Opale Habitat y est bien implanté. »

 

 

M. AGIUS a poursuivi son intervention en mettant en exergue le fait, qu’aujourd’hui, le logement social est plébiscité, que son image n’a plus rien à voir avec celui des années 50 et 60.

« Terre d’Opale Habitat via ses différents programmes, constructions ou réhabilitations, en est le parfait reflet. Mais il nous faut cependant construire, rénover, aménager en y associant le plus possible les locataires.  Il nous faut tenir compte de leurs souhaits, de leurs remarques, car ce sont eux qui vivent dans ces résidences, dans ces quartiers. »

 

Image symbolique avec pour le Président du Conseil d’Administration de TOH un « coup de rouleau » sur l’une des façades de la rue Alexandre Lambert

 

Lors de la cérémonie marquant « officiellement » le lancement du chantier

 

En conclusion, il a remercié et félicité Terre d’Opale Habitat pour sa politique volontariste et pour son action contribuant par la même occasion à la renommée de toute une cité.

Une réhabilitation rénovation qui devrait être achevée pour la fin de cette année 2020. Rendez-vous est déjà pris pour y constater le rendu de cette opération !