PORTE DE PARIS : DES AMÉNAGEMENTS DE SÉCURITÉ ET DE CONFORT RÉALISÉS

PORTE DE PARIS : DES AMÉNAGEMENTS DE SÉCURITÉ ET DE CONFORT RÉALISÉS

Isolation des gaines de gaz, remplacement de l’interphonie et de l’éclairage intérieur, modification du système de chauffage, les travaux de sécurité et de confort se poursuivent Porte de Paris.
Divers travaux de sécurité et de confort ont été réalisés sur une partie des résidences du groupe Porte de Paris, notamment rue Philéas Réant.

Les gaines d’alimentation gaz sont désormais protégées par un coffrage bois

Soucieux en effet du cadre de vie de ses locataires, Terre d’Opale Habitat a fait procéder dans un premier temps à l’isolation de toutes les gaines gaz par la mise en place de coffrage. Désormais ces gaines d’alimentation ne sont plus visibles et, surtout, ne peuvent plus être sujettes aux actes de détérioration ou autres.

Modification du système d’interphonie Porte de Paris

L’intégralité du système d’interphonie a également été modifiée. C’est ainsi que des nouvelles unités intérieures ont été installées dans les appartements, permettant ainsi aux locataires de visualiser la ou les personnes à la porte de l’immeuble. Au niveau des entrées, ce sont de nouveaux « portiers » qui ont été posés avec une meilleure visibilité du nom des résidents et leur numéro d’appartement.
Enfin et toujours pour ce secteur de la Porte de Paris, il a été décidé de remplacer dans les jours à venir le système de chauffage des appartements de type T2. Ces derniers sont au nombre de 25. Les radiateurs gaz actuels de ces logements vont laisser place à des chaudières à condensation.
Il faut savoir que pour une chaudière standard ou basse température, les fumées et la vapeur d’eau issues de la combustion du gaz naturel sont rejetées dans l’atmosphère au lieu d’être totalement exploitées.
Par conséquent, au lieu de les rejeter dans l’atmosphère, la chaudière à condensation récupère ces fumées, les refroidit pour créer de la vapeur d’eau, et condense cette dernière pour tirer profit de son énergie thermique.
Un équipement qui permet de réaliser de réelles économies d’énergie sur la facture de chauffage et qui sera, à n’en point douter, apprécié des locataires.