PORTE DE PARIS : DE TRÈS JOLIS DESSINS POUR « LES PILOTIS »
Les enfants du Centre de Loisirs, en association avec l’école Porte de Paris, se sont retrouvés une nouvelle fois devant « Les Pilotis » pour un moment très festif.
Ambiance de fête ces derniers jours devant l’immeuble « Les Pilotis » avec la présence des enfants du CLAEPP qui n’étaient pas venus les mains vides puisque tous avaient réalisé, lors des vacances d’avril, de jolis dessins sur le thème de la mer.
C’est ainsi que sous la conduite de Françoise BOYAVAL, la directrice, près de deux cents jeunes du Fort Nieulay ont une fois encore garni la palissade entourant l’immeuble en chantier de leurs œuvres artistiques.

« Nous souhaitions au départ pouvoir travailler directement sur la façade mais pour des raisons de sécurité cela ne nous a pas été possible. Quand Terre d‘Opale Habitat, en association avec l’entreprise en charge des travaux, nous a proposé les grandes grilles bordant le chantier pour y accrocher tous les travaux des enfants, nous avons répondu positivement. Cet immeuble, c’est une grande histoire du quartier. Certains des jeunes qui viennent au centre de loisirs y ont habité et, de plus, la plaine bordant « Les Pilotis » a toujours été considérée comme un espace de jeux pour les enfants », commente Françoise BOYAVAL.
Apres avoir collé les dessins sur la clôture, tous les participants ont eu droit à un goûter préparé par les animatrices du centre de loisirs. Un autre rendez-vous est déjà programmé le 19 juin avec un moment music-hall.

En effet, ce jour-là, la troupe théâtrale du CLAEPP sera sur place pour offrir aux enfants et autres habitants du quartier, un après-midi théâtre et chansons. Il est murmuré même que les membres de cette troupe, dont certains sont aussi d’anciens des PILOTIS, auraient composé une chanson inédite dédiée à la résidence actuellement en phase de démolition. Un rendez-vous à déjà inscrire sur son agenda…