PETIT DEJEUNER LONDRES : Des échanges constructifs et l’annonce d’une manifestation conviviale

PETIT DEJEUNER LONDRES : Des échanges constructifs et l’annonce d’une manifestation conviviale

Le 06 octobre dernier, les locataires de la résidence Londres ont été conviés à un petit déjeuner à la salle du Minck. Au cours de celui-ci, les représentants de l’OPH leur ont présenté le compte-rendu de la dernière concertation ainsi que le programme de la semaine « Bien vivre ma Ville » que le bailleur organise avec divers partenaires du 24 au 27 octobre prochain.

Ce petit déjeuner entre dans le cadre du protocole de concertation locative qui comporte trois étapes distinctes :

Une première correspondant à une enquête locataires destinée à recenser les besoins de travaux au sein de leur résidence tels que la réfection de la façade, le remplacement des menuiseries, l’isolation du bâtiment ;

Restitution des éléments de l’enquête aux locataires de la résidence « Londres » lors du petit déjeuner ;

Une seconde avec la tenue de ce petit déjeuner pour la restitution des données liées à cette enquête, mais également pour instaurer un moment d’écoute et d’échanges à cet effet avec les locataires ;

La résidence « Londres » avant travaux ;
Futur visage de la résidence « Londres » après travaux ;

Une troisième où, d’ici fin 2016, se tiendra une réunion publique au cours de laquelle sera présenté le projet global de la réhabilitation avec des visuels et des vues graphiques.

Il importe de préciser que le projet de réhabilitation de la Résidence rue de Londres débutera courant 2017.

La manifestation « Bien Vivre Ma Ville » se déroulera du 24 au 27 octobre

En outre, au cours de cette rencontre, le service Gestion Urbaine de Proximité a exposé et communiqué sur la Semaine « Bien Vivre Ma Ville » qui se déroulera du lundi 24 au jeudi 27 Octobre. Ces 4 journées s’articuleront autour de 4 thèmes tels que l’environnement et le développement durable, la sensibilisation et la sécurité, la mobilité et la découverte de la ville, ainsi que le sport et le bien-être. Ces derniers seront organisés sous forme d’activités diverses : des petits déjeuners au Sevadec et à bord de la Majest’in, des visites et démonstrations à la Caserne des pompiers, des événements sportifs, des rencontres, des ateliers créatifs, et bien d’autres encore….

Par le biais de ces événements, l’OPH démontre à nouveau sa volonté de contribuer l’amélioration du bien-être de ses locataires tant en termes de réhabilitations de ses anciens bâtiments que par des actions ludiques visant à favoriser le mieux vivre-ensemble.