PAIEMENT DES LOYERS : UNE BORNE A LA DISPOSITION DES LOCATAIRES

PAIEMENT DES LOYERS : UNE BORNE A LA DISPOSITION DES LOCATAIRES

Petite révolution à Terre d’Opale Habitat qui gère près de 8.000 logements sociaux : il propose désormais le paiement des loyers par carte bancaire ou espèces en nos bureaux du Quai de la Gendarmerie, mais  sans passer par l’accueil de notre siège et ce  grâce à une borne de paiement.

Les avantages ? Le gain de temps, la possibilité de payer avant la date limite et l’offre d’un moyen de paiement différent et moderne.  Il s’agit surtout de faciliter les démarches, Ce type d’outil moderne permettra d’améliorer la qualité de service en donnant aux locataires la possibilité de régler leur loyer au moment souhaité, sans avoir parfois à attendre au guichet. C’est un outil complémentaire aux moyens de paiement existants tels que l’application et le site internet.

Comment faire ?

Une borne que TOH a voulu la plus simple possible dans son utilisation tout en offrant cependant des conditions de sécurité optimales : Face à la borne, le locataire pourra s’identifier de 2 manières : soit avec son avis d’échéance et le code barre associé, soit avec sa référence locataire à 10 chiffres.

Le client validera ensuite ou non son identité. Il aura le choix de payer soit l’échéance de son loyer, soit une partie ou la totalité de sa dette, si dette il y a.

La borne l’invitera ensuite à choisir le mode de paiement voulu, à savoir soit par chèque, soit en espèces soit en carte bleue. Pour tout paiement en espèces, la borne  rend la monnaie à l’ €uros près. Cependant le trop-versé viendra s’imputer sur le compte locataire..

Dès lors que le paiement aura  été validé, la borne restituera un reçu du montant versé tout en indiquant le mode de paiement effectué. Sur ce reçu sera imprimé un code-barres qui permettra au locataire de s’identifier à nouveau pour un prochain paiement….

12.000 UTILISATEURS A L’ANNEE ?

Ce nouvel outil de paiement est opérationnel depuis le 09 Février et Terre d’Opale Habitat vise les 12.00 utilisateurs à l’année. Si aujourd’hui son fonctionnement n’est possible que les jours d’ouverture de notre siège, à terme cela pourra se faire 24h/24h 7j/7.

Le coût de la borne représente un investissement pour TOH. IL est de l’ordre d’un peu moins de 20 000 € (hors coût de maintenance et logiciel). Précisons aussi que la borne installée au siège est en phase test pour un possible développement ultérieur dans nos autres points d’accueil.

Pour les réfractaires aux bornes pas d’inquiétude : les autres moyens de paiement demeurent avec notamment le prélèvement automatique, paiement en ligne sur notre site ou encore avec l’application Smartphone….