NOUVELLE RESIDENCE AU FORT-NIEULAY : POSE DE LA PREMIERE PIERRE RUE D’ALGER

NOUVELLE RESIDENCE AU FORT-NIEULAY : POSE DE LA PREMIERE PIERRE RUE D’ALGER

Ce sont douze logements intermédiaires qui vont très prochainement être construits dans le quartier du Fort Nieulay et, plus précisément, rue d’Alger. La pose de la première pierre a eu lieu ces derniers jours.

Ces maisons d’une surface variant de 52 à 87 m2, auront la particularité de proposer plusieurs types d’habitat. Nous aurons en effet sur cette parcelle de plus de 1325 m2, cinq T2, un T3 et six T4 duplex. Les futurs résidents disposeront aussi d’une terrasse privative et d’un très grand espace commun engazonné.

Comme on peut le constater TOH va réaliser sur cette parcelle un ensemble de logements qui séduira à n’en point douter bien des calaisiens.

Des maisons qui s’intégreront aussi parfaitement dans l’environnement existant, celui de maisons de ville agréables à vivre et surtout ne dénaturant en aucune façon ce quartier très paisible.

Lors de la manifestation de la pose symbolique de la première pierre le Président Emmanuel Agius a tenu à souligner :

« J’ai coutume de dire lors de mes multiples interventions en qualité de Président du Conseil d’administration de Terre d’Opale Habitat, qu’il nous faut aujourd’hui veiller à offrir un habitat plus humain, autre que les tours ou barres d’immeubles qui voilà un demi siècle répondaient certes à une demande, mais qui de nos jours ne trouvent plus grâce dans le cœur des Français.

Le logement individuel est de plus en plus plébiscité, Il faut peut-être y voir les effets des confinements successifs et le désir de maison qu’ils ont engendré.

C’est pour cela que je suis particulièrement heureux en ma qualité de Président de Terre d’Opale Habitat de lancer un chantier de logements intermédiaires et de plus au Fort Nieulay. Un quartier appelé à vivre également de profondes modifications dans les mois et années à venir avec le NPNRU. »

Ce chantier est aujourd’hui dans sa seconde phase à savoir le terrassement des fondations après celle de la démolition des bâtiments existants.

Terre d’Opale Habitat a retenu le cabinet DVA Architecture comme Maître d’œuvre, cabinet qui a œuvré sur le lotissement de la rue Marivaux dénommé la résidence les « Ecailleuses ». Quant au gros œuvre il a été confié à la société Chrétien.

La livraison de ces logements est programmée pour le second trimestre 2022.