NOUVELLE IMPLANTATION DE TOH SUR COULOGNE !

NOUVELLE IMPLANTATION DE TOH SUR COULOGNE !

Un important chantier, bien avancé, rue Charles de Gaulle à Coulogne a été visité ce matin par les élus de la commune ainsi que par les représentants de TOH. Au total ce sont 14 logements qui seront proposés à la location en Juin prochain.

 

 

Terre d’Opale Habitat continue son implantation sur la commune de Coulogne. C’est ainsi que le bailleur calaisien oeuvre actuellement sur une opération rue Charles de Gaulle.

La réalisation consiste en la construction d’un petit collectif, à l’entrée de rue Charles de Gaulle sur un terrain occupé auparavant par un commerce de Boulangerie.

Cette résidence de trois étages comportera 14 logements collectifs : à savoir 7 appartements T2 (environ 45 m²), 7 appartements T3 (environ 70 m²). Un logement pour personne à mobilité réduite sera réalisé en rez-de-chaussée.

Les matériaux de construction retenus sont : Toiture en tuiles, lucarne en zinc, menuiseries extérieures en PVC, façades en brique et enduit, quelques loggias en façade front à rue. Le type de chauffage sera quant à lui le gaz individuel. Des places de stationnement seront proposées devant et derrière la résidence.

La Maîtrise d’œuvre de ce nouveau chantier a été confiée au  Cabinet DVA à Calais. La livraison prévisionnelle est programmée pour Juin 2022. Le coût de l’opération s’élève à 1 840 000 € TTC.

 

 

Comme l’ont précisé MM. Hans Ryckeboer, Directeur Général, et Emmanuel Agius, Président de TOH, “cette future résidence rue Charles de Gaulle, déjà bien avancée, constitue effectivement notre cinquième grand chantier sur Coulogne après la résidence OUDINOT de REGGIO, le Foyer Jeunes Travailleurs en association avec AHJ, la résidence « Les Epilobes », rue Emile Dumont, et celle des « Ajoncs », allée des Cyprès. Par ailleurs, un sixième est actuellement en cours avec, pas très loin d’ici, la construction de 45 logements collectifs rue des Hauts Champs.

Assurément, nous sommes enchantés de pouvoir étendre progressivement notre périmètre d’intervention, d’autant plus que Terre d’Opale Habitat, comme vous le savez, dispose aujourd’hui d’un champ d’actions élargi de par son statut intercommunal.”

 

Répondre à des attentes

“Notre objectif, aujourd’hui, ajoutait Emmanuel Agius, est de répondre aux préoccupations des élus qui nous accordent leur confiance. Nous n’ignorons pas combien il est important pour un maire, Madame Muys, de veiller au bien-être de ses concitoyens en matière d’habitat, de tout mettre en œuvre pour assurer le maintien des aînés dans la commune à travers des structures adaptées, ou encore d’offrir la possibilité à de jeunes couples de s’y installer et/ou d’y rester. Je n’omettrai pas de préciser qu’avec les nombreux services qu’elle propose à sa population, Coulogne est une commune véritablement attractive.”