NOUVELLE COLLECTE DES ENCOMBRANTS AU DOMICILE DES LOCATAIRES

NOUVELLE COLLECTE DES ENCOMBRANTS AU DOMICILE DES LOCATAIRES

Grâce à cette opération de collecte, les locataires ont eu l’occasion de se séparer des objets encombrants

Dans le cadre des nombreuses actions qu’il mène, Terre d’Opale Habitat a récemment proposé une collecte des encombrants au domicile des locataires du secteur GAGARINE.

 A travers cette journée de collecte des encombrants, l’objectif était d’offrir aux locataires, notamment ceux qui rencontrent des difficultés de déplacement et/ou de transport, un service supplémentaire mais aussi de traiter par anticipation les dépôts.

Deux bennes ont été installées sur le parking face au bâtiment NF9 GAGARINE le 26 Avril au matin (8h30) et retirées l’après-midi (17h00).

Une campagne d’information aux locataires des  secteurs concernés avait été déployée auparavant par les gardiens de Terre d’Opale Habitat avec une distribution de flyers dans toutes les boîtes aux lettres. Par ailleurs, ces derniers ont effectué aussi du porte à porte à l’approche de la date pour expliquer et/ou rappeler aux résidents les modalités de cette action.

Une nouvelle action très positive avec plus de deux tonnes de déchets collectées

Au cours de cette action, plus de 2 tonnes de déchets ont été collectées dont 1,720 tonnes de déchets valorisables (cartons, bois, plastiques durs) et 760 kg de déchets non valorisables qui feront l’objet d’un enfouissement.