MOLLIEN : DES PORTIERS VIDÉOS CONNECTÉS POUR UN MEILLEUR SUIVI DE LA CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE EN LIGNE

MOLLIEN : DES PORTIERS VIDÉOS CONNECTÉS POUR UN MEILLEUR SUIVI DE LA CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE EN LIGNE

Dans le cadre de la réduction de l’impact environnemental, les logements du groupe MOLLIEN ont été équipés de tablettes reliées au système d’interphonie de l’immeuble. Les données de chaque logement seront ensuite traitées par un fournisseur (OCEA SMART BUILDING) qui réinjectera via son progiciel l’ensemble des données sur chaque tablette.

Le HomeBook System (HBS) est en mesure de récupérer les informations de consommation d’eau, de gaz et d’électricité

Ce système de vidéophonie est  une solution domotique innovante : le HomeBook System allie en effet les fonctions d’interphone vidéo, de gestionnaire de consommations énergétiques de l’habitat et d’outil de communication résidentielle avec report d’appel sur Smartphone ou transfert vers un voisin, et mémoire d’images en cas d’absence.

Via le portail internet ou application pour Smartphone, les informations envoyées sur la tablette permettent un suivi des consommations en temps réel. Il est ainsi possible de définir des objectifs à ne pas dépasser et des alertes, en cas de surconsommation, sont envoyées pour permettre à chaque locataire une meilleure maîtrise de son budget énergétique.

Les locataires du groupe MOLLIEN bénéficient désormais du HBS et ont suivi une formation pour mieux appréhender son utilisation

Ces tablettes ont été judicieusement installées à l’entrée de l’appartement, en lieu et place de l’ancien combiné d’interphone, pour une question de praticité. Une première « formation » a eu lieu en septembre 2018 avec la société URMET, une deuxième sera programmée cette été pour que chaque locataire puisse s’approprier ce nouvel équipement.