Maisons, jardins et balcons fleuris : L’heure des récompenses

Maisons, jardins et balcons fleuris : L’heure des récompenses

Cette année, 81 locataires se sont inscrits à l’édition 2016 du concours des maisons, jardins et balcons fleuris de l’OPH : une participation importante au regard du contexte climatique peu favorable jusque juillet qui a été mise en exergue lors de la cérémonie de remise des récompenses le 18 novembre dernier. 

81 participants réunis dans le Grand Salon de l’Hôtel de Ville

Une conviviale réception a réuni dans le Grands Salon de l’Hôtel de Ville l’ensemble des participants, occasion pour le président Gérard CLAIS de remercier vivement chacun d’entre eux pour avoir relevé ce véritable challenge compte tenu des caprices de la météo : « ce concours n’est pas une compétition en soi, chacun fleurit avant tout sa maison, son balcon, pour son propre plaisir. La qualité de notre cadre de vie est en effet un point essentiel au sein de nos résidences et renforce, lorsqu’il est optimal, le bien-être de chaque locataire ».

L’ensemble des lauréats de l’édition 2016

M. CLAIS a ensuite évoqué sa demande formulée auprès du Directeur du Patrimoine de l’OPH de travailler, début 2017, sur une gestion différenciée des espaces verts. Ce projet, qui vise à préserver l’authenticité de ces espaces, a reçu un avis favorable lors de sa présentation aux associations de locataires lors du dernier Conseil de Concertation Locative.

Un prix d’encouragement a également été décerné par Mme Dominique LEVEUGLE représentant l’Association De Défense des Locataires du Calaisis

Mme Paula MARCQ, Adjointe représentant Mme le Maire de CALAIS, a, quant à elle, insisté sur la complémentarité du concours de l’OPH dans le fleurissement de la ville : « CALAIS est inscrit dans le processus de l’obtention d’une quatrième fleur au classement national des villes fleuries et cette superbe distinction ne peut être que l’œuvre d’une implication collective, Ville de CALAIS et ses habitants, et pour cela soyez en toutes et tous remerciés ».

Mise à l’honneur des enfants qui ont participé au concours de dessins

Notons enfin qu’à l’image des précédentes éditions, un concours de dessins avait été proposé aux enfants des locataires afin de décerner deux prix spéciaux, à savoir celui de l’originalité et celui de l’excellence.

LES PREMIERS PRIX

Dans la catégorie Maisons fleuries avec jardin :

M. BLOUME Jean-Marc, secteur Beau-Marais
Mme OUARGLI Francine, secteur Centre-Ville
Mme CIROT Martine, secteur Fort-Nieulay

Dans la catégorie Façades et Baies fleuries :

Mme BOUTOILLE Aurélie, secteur Beau-Marais
Mme DECOURCELLE Anne-Marie, secteur Centre-Ville
M. QUENNEHEN David, secteur Fort-Nieulay

Dans la catégorie Balcons fleuris :

Mme PRUVOST Marie-Agnès, secteur Beau-Marais
Mme LESUISSE Jeannine, secteur Centre-Ville
Mme KEHLOUL Eliane, secteur Fort-Nieulay

Le prix de l’originalité :

M. GAY Bruno

Le prix de l’excellence :

M. LECOCQ Luc

LAUREATS DU CONCOURS DE DESSINS

Pour la catégorie moins de 8 ans :

  • M. LEDUC Tim
  • Mlle CARPENTIER Maëlle

Pour la catégorie 8-14 ans :

  • M. Mathéo COTTET
  • Mlle Lise HOYER