MAISONS, JARDINS ET BALCONS FLEURIS : L’HEURE DES RÉCOMPENSES POUR NOS LOCATAIRES
Cette année, ce sont 50 locataires qui se sont inscrits à l’édition 2020 du concours des maisons, jardins et balcons fleuris de Terre d’Opale Habitat. Les lauréats ont reçu leurs prix ces derniers jours au musée des Beaux-Arts de Calais.
Une conviviale réception a réuni au musée des Beaux-Arts de Calais l’ensemble des participants au dernier concours des logements fleuris de TOH, occasion pour le Président Emmanuel AGIUS de remercier vivement chacun d’entre eux pour avoir relevé ce véritable challenge compte tenu de la conjoncture sanitaire qui n’a pas facilité notamment les déplacements pour des achats dans les magasins spécialisés.
« Chaque saison a ses plaisirs. Le printemps et l’été sont le temps de la couleur dans les jardins, aux fenêtres et sur les balcons fleuris. Nous avons pu, une fois encore, le remarquer cette année à travers le patrimoine de TOH : je m’en réjouis et vous en félicite. À ce plaisir des yeux, s’ajoute, aujourd’hui, celui de vous retrouver pour cette cérémonie de remise des récompenses du concours des logements fleuris de Terre d’Opale Habitat », devait déclarer le président AGIUS.

Ce dernier a insisté aussi sur le fait que plus que l’idée du concours, c’est surtout l’occasion de participer ensemble au fleurissement des logements qui a guidé tous les participants. .
« Nul besoin en tout cas d’être un jardinier confirmé : quelques semis, graines ou plantes, un minimum d’outils, suffisent parfois à créer une explosion de couleurs et de senteurs pour un joli florilège ! » a encore souligné le président de TOH qui a tenu également à saluer les jardiniers municipaux qui, quotidiennement, contribuent eux aussi à rendre notre ville plus attrayante.
Le Président du Conseil d’administration de TOH a tenu, en guise de conclusion de son propos, à dire toute la volonté de TOH d’apporter aux locataires, actuels comme futurs, des logements de qualité, respectueux de l’environnement mais aussi des logements répondant aux attentes des familles en termes de surface, équipements et sécurité.
LES RESULTATS :
BEAU-MARAIS :
EN FACADE :
- TASSART Séverine
- Pas de participant dans cette catégorie
- Pas de participant dans cette catégorie

BALCON FLEURI :
- FAUQUET Jacqueline
- TOULOTTE Josiane
- DELOZIERE Madeleine
MAISON AVEC JARDIN :
- AERNOUT Bernard
- LEDUC Bernard
- LERICHE Johnny et DELASSUS Marie-Lise
FORT NIEULAY :
EN FACADE :

- WARMOES Sandy
- VANDENKOORNHUYSE Augusta
- CARON Marie Line
BALCON FLEURI :
- KEHLOUL Eliane
- SAILLIER Graziella
- CUVEILLIER Robert

MAISON AVEC JARDIN :
- JENNEQUIN Yannick
- CIROT Martine
- GAY Bruno
CENTRE-VILLE :
EN FACADE :
- SAISON Philippe
- MORMICHE Elisabeth
BALCON FLEURI :
- PETIPAS Francis
- BOCQUET Jean Luc
- LECOCQ Luc
MAISON AVEC JARDIN :
- GRUSON Patrice
- ROOSSENS Estelle
- BAICHE Marie-Josée
PRIX DE L’ORIGINALITE :
David QUENNEHEN (Fort Nieulay, catégorie façade)
PRIX DE L’EXCELLENCE :
Mme Roseline DEJARDIN (Beau Marais, catégorie Maison avec jardin)
Un prix de l’Excellence pour M. et Mme DEJARDIN
CONCOURS DE DESSINS :
- Lise HOYEZ ;
- Sheyenne TASSART ;
- Naomie TASSART ;
- Axel WARMOES;
- Mattéo WARMOES;
- Tim LEDUC;
- Evan TASSART.