LUNDI 25 NOVEMBRE : JOURNÉE INTERNATIONALE POUR L’ÉLIMINATION DE LA VIOLENCE À L’ÉGARD DES FEMMES

LUNDI 25 NOVEMBRE : JOURNÉE INTERNATIONALE POUR L’ÉLIMINATION DE LA VIOLENCE À L’ÉGARD DES FEMMES

Si l’on demandait à un citoyen pris au hasard ce que signifie pour lui le 25 novembre, nul doute que cela ne lui évoquerait pas grande chose sauf peut-être la Sainte Catherine s’il a gardé en mémoire de vieilles traditions… C’est pourtant la date choisie par les Nations Unies pour célébrer la Journée Internationale pour l’Elimination de la Violence contre les Femmes. La couleur retenue par cette journée est l’orange qui veut symboliser un monde meilleur pour les femmes et les filles. On connaît également cette journée sous le nom de « Orange Day ».

Depuis le 1er juin 2017, un lieu dédié aux victimes de violences conjugales et intrafamiliales a ouvert ses portes à Calais. Le dispositif, appelé « La Parenthèse », comprend un accueil de jour et des logements sécurisés pour que les victimes trouvent, avec l’aide d’une équipe spécialisée, le moyen de rebondir.

Les membres de cette structure iront toute la semaine du 25 au 30 novembre à la rencontre des habitants de différents quartiers calaisiens ou des communes des environs, pour les informer ou tout simplement partager avec eux un moment de convivialité.

Terre d’Opale Habitat ne peut que s’associer pleinement à cette initiative en en faisant écho.

La Parenthèse est située 71 rue Marinot à Calais. Accueil du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30, avec ou sans rendez-vous. Tel : 06 68 63 19 91