LOGEMENTS FLEURIS : TÉMOIGNAGES DES LAURÉATS

LOGEMENTS FLEURIS : TÉMOIGNAGES DES LAURÉATS

M. PORQUET et Mme BOUTOILLE ont obtenu les prix de l’excellence et de l’originalité

Mme Aurélie BOUTOILLE, rond-point des DROITS DE L’HOMME :

Aurélie et Grégory n’en sont qu’à leur seconde édition mais notre jeune couple a déjà été classé premier en 2016 dans la catégorie « façade et baies fleuries ». Nos deux jardiniers ne cachent pas leur plaisir de pouvoir s’adonner aux plaisirs floraux : « Nous ne pouvons envisager notre logement sans fleurs à l’extérieur comme à l’intérieur. Dès que nous avons emménagé ici, notre priorité a été de fleurir la façade. Cette année, nous avons décidé d’acheter pas mal de pots et autres plantes mais nous essayerons de préserver les géraniums pour l’année prochaine. Nous espérons bien pour 2018 que nos amis nous suivront dans ce concours des logements fleuris et pourquoi pas dans une grande fête des voisins… »

 

M. et Mme PORQUET, avenue Saint Exupéry :

Difficile de se rendre compte du magnifique décor floral de la maison de M. et Mme PORQUET au Beau-Marais puisque leur jardin se trouve à l’intérieur de la résidence. Cependant, ce couple collectionne les coupes et autres récompenses depuis des années : « Pour nous, le jardinage c’est plus qu’une passion, plus qu’une évasion, c’est un peu devenu une addiction ! Dès qu’il y a un rayon de soleil, nous sommes dans le jardin, occupés à « soigner » nos fleurs et arbustes. Nous aimerions pouvoir agrandir notre jardin et avons demandé à Terre d’Opale Habitat de pouvoir nous occuper d’une partie de l’espace engazonné situé en bordure du parking intérieur en le transformant en jardin japonais. Il nous est impossible de concevoir notre vie sans un jardin et, surtout, sans fleurs ! »

 

M. et Mme Luc LECOCQ, rue Franklin :

Nouvelle participation et encore un premier prix pour M. et Mme LECOCQ

Ce couple de retraités, lauréat du prix de l’Excellence en 2016 habite la résidence de la Minoterie depuis 2010 après avoir été durant de longues années locataires de Mallet Stevens : « Nous nous sommes inscrits pour la première fois en 2011 et nous avons de suite terminé sur le podium. Oui, cela a un coût mais quel bonheur de pouvoir admirer toutes ces couleurs, ces fleurs sur notre balcon. Au début, nous avions mis des bambous mais cela cachait les fleurs, du coup, nous donnons la priorité aux jardinières et autres compositions. Nous nous efforçons de garder les graines d’une année sur l’autre et prenons soin des plants l’hiver mais il faut tout de même chaque printemps passer par la grande surface de jardinage ! Nous sommes très heureux de ce nouveau succès… »

 

Mme Eliane KEHLOUL, avenue Roger Salengro :

Mme Eliane KEHLOUL, lauréate dans la catégorie balcons fleuris, secteur Fort Nieulay

Locataire de la résidence Salengro depuis de longues années, Mme KEHLOUL est une habituée du podium : « Depuis que je participe au concours des logements fleuris, je n’ai jamais fini plus loin qu’à la troisième place. Depuis deux ans, je me limite à mon balcon en façade, j’ai abandonné la partie arrière qui donne sur l’espace vert car ce ne sont pas moins de 150 à 200 € qui sont nécessaires chaque année pour arriver à obtenir un balcon fleuri, coloré, faisant l’admiration de mes voisins et amis. Je suis très heureuse de cette récompense et enchantée aussi de voir que Terre d’Opale Habitat va bientôt lancer un plan de rénovation sur nos immeubles. On ne nous oublie pas et c’est réconfortant à notre âge… »