Logements adaptés pour les séniors et les personnes handicapées

Logements adaptés pour les séniors et les personnes handicapées

« Beaucoup d’exemples à prendre sur l’OPH… »

Lors de la présentation du dispositif « Adapt’imm », Mme VERCUCQUE, M. et Mme MATHOREZ, et M. MINNEBOO, bénéficiaires d’aménagements adaptés à leur pathologie au sein de leur logement, se sont exprimés sur la démarche entreprise par l’OPH en la matière. Il en ressort une satisfaction générale.

L’OPH a déjà adapté 400 logements pour la plus grande satisfaction des résidents concernés

« Auparavant, personne ne se souciait réellement des problèmes que rencontraient les aînés ou les personnes en situation de handicap, ne serait-ce en termes de maintien dans leur logement.

Aujourd’hui, nous sommes vraiment satisfaits de l’initiative de M. RYCKEBOER et de l’OPH de proposer, via des aménagements, des adaptations de nos logements pour simplifier et améliorer nos conditions de vie. Il est aussi réconfortant de bénéficier d’interlocuteurs directs capables de prendre en considération nos attentes, de nous renseigner, et de nous accompagner », soulignent les quatre locataires, avant d’ajouter : « les aménagements effectués tels que l’installation de douches, de WC avec barres de relevage, de portes coulissantes, …, ça nous change tout simplement la vie !

De plus, les travaux ont été réalisés proprement, dans les meilleurs délais, et par des équipes très professionnelles.

Ce n’est pas pour lui lancer des fleurs mais l’OPH est un bailleur humain et à l’écoute : beaucoup devraient prendre exemple sur sa façon de procéder tant au niveau de son savoir-faire que de son savoir-être… »