LOCATAIRE DE TOH, MARTHE DECHY A SOUFFLÉ SES 101 BOUGIES !

LOCATAIRE DE TOH, MARTHE DECHY A SOUFFLÉ SES 101 BOUGIES !

Ambiance exceptionnelle ce week-end rue CONSTANT CRONIE dans le quartier du Fort Nieulay… Il est vrai qu’en ce samedi, on y fêtait les 101 ans de Mme Marthe DECHY, doyenne des locataires de Terre d’Opale Habitat, anniversaire auquel le bailleur a participé.

À cette occasion, M. Hans RYCKEBOER, Directeur général, avait tenu à venir en personne saluer la plus que centenaire et lui témoigner toute l’amitié et la reconnaissance de TOH pour cette fidélité et son attachement sans faille au premier bailleur de la cité des Six Bourgeois.

Mme Natacha BOUCHART, Maire de Calais, Mmes DEWET et BASSET, et M. Hans RYCKEBOER Directeur général de TOH, entourant notre centenaire, Mme Marthe DECHY, et son aide-ménagère, Mme Stéphanie CHARLEMAGNE

Un moment festif auquel Mme le Maire de Calais, tout comme Mmes BASSET et DEWET du Conseil municipal, avaient tenu également à s’associer.

Un anniversaire célébré comme il se doit avec un magnifique gâteau et du champagne (le tout offert par Terre d’Opale Habitat) mais encore des chocolats et du parfum offerts, cette fois par Mme Le Maire. Un moment d’émotion partagé également par Mme Charlemagne, l’aide-ménagère très dévouée, qui le lendemain célébrait elle aussi son anniversaire !

Martine DECHY est née le 7 décembre 1918 à Volckerinckhove (Nord, près de Watten). Il n’y a encore pas si longtemps, elle aimait à fréquenter le restaurant-club du foyer Front de mer et, mieux, faire ses courses à Auchan. Pour son centenaire, l’hypermarché lui avait même organisé une petite fête en sa qualité de plus ancienne cliente !

Mme Marthe DECHY, notre plus ancienne locataire mais toujours une étonnante vitalité !

Mme DECHY est arrivée au Fort Nieulay voilà plus de soixante ans. Elle a longuement travaillé en qualité d’écailleuse dans la dentelle (notamment chez Noyon et ce jusque 72 ans !).

Elle a encore, pendant huit ans, suivi son époux en Afrique parti dans cet autre continent lointain pour des raisons professionnelles. Lors de la petite fête anniversaire, elle a par ailleurs tenu à évoquer certaines scènes de chasse dans la brousse, en insistant sur le fait qu’elle était un “très bon fusil” !

Des fleurs ont été offertes par notre Directeur général à Mme Marthe DECHY

Mme DECHY a eu deux enfants (hélas décédés aujourd’hui) et huit petits-enfants. Malgré une vue qui baisse et qui lui a fait abandonner la couture, elle aime regarder la télévision et consulter la presse.

Rendez-vous est déjà pris début janvier pour lui souhaiter une excellente année 2020 puis pour le 7 décembre pour cette fois 102 bougies !