Numéro unique : 03 21 46 04 80

Lettre d’information

Information
Service Public de l’eau

Le nouveau règlement du Service Public de l’eau de la Ville de Calais prévoit dans son article 2-7 (les habitations collectives intégrant des logements non individualisés, c’est-à-dire dont la consommation n’est pas mesurée par un compteur du service public de l’eau, seront facturées le coût d’un abonnement du compteur collectif de l’habitation) la mise en place d’une facturation d’un abonnement de base du Service à tous les logements non individualisés (logements dont la consommation n’est pas mesurée par un compteur du Service Public de l’eau).

Cette mesure est fondée sur le principe d’égalité de traitement entre tous les usagers du Service Public de l’eau, les logements individualisés contribuant davantage au financement du Service que les logements non individualisés. L’abonnement correspond en effet au droit d’accès au Service pour les usagers. Comme la facturation des volumes d’eau consommés, il soutient le financement des travaux liés au réseaux d’eau potable, à la qualité de l’eau et au service de relation aux abonnées.

Le coût d’un abonnement de base s’élève à 20.16 € TTC/semestre depuis le 1er janvier 2016. La mesure à pris effet à compter le 1er avril 2016. Cet abonnement sera repris lors de la régularisation de charges de fin d’année.