LES TRAVAUX S’ACCÉLÈRENT POUR LA RÉNOVATION DE LA RÉSIDENCE BARA
Les travaux de réhabilitation des immeubles BARA ont été lancés depuis plusieurs semaines. Un chantier qui concerne tant des prestations visant à améliorer l’intérieur des logements pour le confort des résidents que le traitement de la façade.

Les locataires des 22 logements du groupe BARA attendaient le lancement du chantier depuis déjà quelque temps, il faut le reconnaître ! Le programme engagé par Terre d’Opale Habitat, visant à apporter un « second souffle » à ces deux immeubles, et qui ne pourra se traduire que par une nette amélioration du cadre de vie et à un meilleur confort pour les locataires de ce quartier des Cailloux, se trouve aujourd’hui dans une phase très avancée.

Au programme de cette rénovation, figurent le traitement des halls d’entrée, des communs (revêtement de sol, faïences, boîtes aux lettres, menuiseries extérieures), des caves (réfection de l’électricité, châssis, portes d’accès), mais encore le remplacement de la VMC, des sanitaires, des douches, la mise en place d’une nouvelle régulation programmable, le changement des robinets thermostatiques, la pose de volets roulants dans les chambres, ou encore la modification du vitrage en séjour/cuisine.
Enfin, en ce qui concerne la façade, notons qu’il est prévu la mise en œuvre d’un bardage pour une élévation du rez-de-chaussée, le remplacement des appuis de baies par des profilés en aluminium, la mise en peinture des supports de baies de béton armé, et la fermeture des grilles de ventilation.

Les travaux devraient s’échelonner sur encore 6 mois. Le coût global de cette réhabilitation-rénovation s’élève à environ 1 million d’€.
