Numéro unique : 03 21 46 04 80

LES TRAVAUX EN PHASE DE FINITION RUE DE RIGA

LES TRAVAUX EN PHASE DE FINITION RUE DE RIGA

Le chantier de la rue de RIGA est entré dans sa phase de finition. Le gros œuvre est en effet terminé et les entreprises présentes s’activent dorénavant sur l’aménagement intérieur.

La façade de la résidence depuis la rue de MOSCOU

 

C’est en juillet 2016 qu’ont débuté les travaux de la nouvelle résidence pour personnes âgées de la rue de RIGA. Quelques problèmes techniques liés notamment à la présence d’un transformateur EDF ont eu pour effet de retarder l’échéance de ce chantier mais, aujourd’hui, nous sommes entrés dans la phase finition avec les aménagements intérieurs.

Il faut rappeler que ce sont vingt-neuf  logements au total qui sont réalisés : 20 T2 et 9 T3, pour des loyers variant, selon leur typologie, entre 440 et 520€, qui seront agrémentés d’une loggia plein sud, ouverte sur le jardin. Au rez-de-chaussée, on y trouvera également une salle commune de 115 m2, un bureau d’accueil, un local vélo, etc… Il y aura aussi un logement de fonction  pour le gardien.

 

Montage des fenêtres sur la partie arrière du bâtiment

 

Notons qu’au regard de la population qui sera accueillie dans cette résidence de 4 étages (deux ascenseurs sont prévus), tous les appartements seront adaptés PMR et possèderont, par exemple, une douche à l’italienne. Enfin, un agréable jardin fleuri situé plein sud viendra apporter une touche de gaieté à cette nouvelle résidence.

Conçu par Mme Isabelle Colas, Architecte de l’agence Polynôme, à qui l’on doit le lycée HQE, l’auditorium Didier lockwood, la base de voile de Sangatte, etc., cette résidence offrira un aspect visuel très contemporain avec un habillage bois et zinc qui permettra un découpage harmonieux de la façade et des jeux de volume.

 

Côté cour, avec dans le fond à gauche, un aperçu de la réhabilitation de la résidence « LONDRES »

 

Une résidence de très haute qualité qui accueillera, d’ici peu, les aînés avec toutes les mesures de sécurité indispensables mais surtout de bien-être que ceux-ci sont en mesure d’attendre. Soulignons que cette future réalisation constituera, après Santos Dumont, Toul, Orléansville et le Front de mer, le cinquième établissement propriété de Terre d’Opale Habitat mais géré par le CCAS.