LE VENDREDI 11 OCTOBRE 2019, ON MARCHE, ON COURT TOUS POUR CERISE !
Le vendredi 11 octobre prochain, un « urban trail » de 10 kilomètres s’élancera de la place d’Armes pour un parcours autour des plus beaux monuments de la ville, dans une ambiance avant tout festive et décontractée et ce au profit de « Cerise », petite fille atteinte d’une grave maladie génétique.
Terre d’Opale Habitat a décidé de s’associer à cet évènement, de se mobiliser plus exactement à cette occasion. En effet, cette manifestation sera organisée au profit de la jeune Cerise, atteinte d’une grave maladie génétique : le syndrome de CACH.
Le syndrome CACH désigne une affection rare, les maladies se caractérisent par la perte de myéline (substance qui protège les neurones) au niveau du système nerveux central et périphérique. La démyélinisation entraîne une mauvaise coordination des mouvements, une hypertonie musculaire et des atteintes oculaires (nerf optique atrophié). Il n’existe aucun traitement spécifique à l’heure actuelle.

Ainsi, pour chaque collaborateur de Terre d’Opale Habitat qui fera le trail, Hans RYCKEBOER, Directeur Général de TOH, versera 100 € par participant au profit de l’association “Il y a ton sourire”. Une association créée en 2016 par les parents de Cerise pour faire avancer la recherche et plus généralement apporter un soutien moral et financier aux familles faisant face au handicap.
Près de 1200 personnes sont attendues à ce rendez-vous de l’amitié et de la solidarité (avec 4 départs de 300 personnes toutes les 10 minutes à compter de 19h00). Les frais d’inscription sont de 10€/personne. Les collaborateurs de Terre d’Opale vous invitent à se joindre à eux pour « Cerise », sa famille et tous ceux malheureusement touchés par cette maladie.
Rappelons que le trail n’est pas chronométré et qu’il n’y a pas de classement final.
Plus de renseignements sur l’association et sur le syndrome de CACH sur www.ilyatonsourire.com