LE PORTAIL LOCATAIRE : UN OUTIL EN LIGNE POUR SIMPLIFIER VOS DÉMARCHES !

LE PORTAIL LOCATAIRE : UN OUTIL EN LIGNE POUR SIMPLIFIER VOS DÉMARCHES !

Soucieux de vous offrir un service moderne mais aussi de grande qualité, Terre d’Opale Habitat a mis à votre disposition un nouvel outil en ligne, le « Portail Locataire » ! Finis les déplacements en Agences ou au Siège et bienvenue le gain de temps !

 

L’espace client Terre d’Opale Habitat vous propose une multitude de services à la fois locatifs et techniques, accessibles par quelques clics sur votre ordinateur, téléphone ou tablette !

Sur ce portail ou espace locataire, des informations essentielles liées entre autres à la gestion quotidienne de votre logement vous sont fournies.

Bien entendu, seuls les clients de Terre d’Opale Habitat pourront créer cet espace et, par le biais d’un code confidentiel, avoir ainsi accès aux informations et données. Pour vous inscrire, il suffit de cliquer sur « se connecter », puis « inscription », et de remplir le formulaire qui s’affiche.

 

Avantage du « Portail Locataire » 

  • Dématérialisation: Terre d’Opale Habitat s’est lancé dans une démarche RSE (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise) visant notamment à réduire la consommation papier. Cet espace s’inscrit parfaitement dans encore cette démarche.

 

Ce que le Portail Locataires propose :

Dans un premier temps, Terre d’Opale Habitat a souhaité orienter la mise en service de ce portail, espace locataire, sur certains points comme :

  • La consultation et le téléchargement des avis d’échéance ;

  • La visualisation de la validité de l’attestation d’assurance et la possibilité de la mettre à jour ;

  • La consultation et la modification des informations personnelles de votre compte ;

  • La consultation des « informations utiles » (livret d’accueil, modes de paiement du loyer, service de portage en cas d’arrêt de l’ascenseur de plus de 72 heures, location de garages, location de places de stationnement, de garage…) ;

  • La consultation des numéros utiles (administrations diverses, secours, …).

 

Comment y accéder ?

Afin de renseigner les informations nécessaires à la création d’un compte locataire, vous devrez vous munir obligatoirement de votre quittance de loyer sur laquelle figure notamment votre numéro client. Quelques informations personnelles vous seront demandées, comme votre état-civil.

Cette inscription sera possible via le site internet de notre organisme à savoir : terredopalehabitat.fr ou via une application Smartphone avec, là aussi, un formulaire d’inscription en ligne à compléter.

Un contrôle de votre inscription sera alors effectué par notre Service informatique. Si aucune anomalie n’a été décelée, votre compte sera créé.

Vous recevrez dans les jours suivants un mot de passe par courrier postal que vous pourrez modifier à la première connexion dans l’espace « mon compte ».

Ce portail locataires, désormais opérationnel, est donc entièrement sécurisé.

 

D’autres services en supplément sur le site internet terredopalehabitat.fr :

En supplément de cet espace locataire privé et sécurisé qui vous est proposé, il convient de rappeler que vous disposez en outre d’autres services tels que :

  • Payer son loyer en ligne: Simple, gratuit et 100 % sécurisé, vous pouvez payer votre loyer par carte bancaire en quelques clics ;
  • Déposer et suivre l’avancée du traitement de vos demandes/réclamations: Vous pouvez déposer une réclamation quelle que soit l’heure, le lieu ou la nature de votre demande. Vous pouvez également suivre l’avancée du traitement  de votre réclamation ;
  • Evaluer votre satisfaction: Pour mesurer votre satisfaction et définir nos plans d’amélioration, nous vous interrogeons régulièrement à travers des enquêtes de satisfaction et la notation des interventions des prestataires. Cela permet à TOH de mesurer l’efficacité et la qualité des travaux effectués.

Comme vous pourrez le constater, l’espace locataire par le biais de notre site internet est disponible 24h/24, 7jours/7, et accessible, rappelons-le, depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre Smartphone. Il vous permettra de simplifier vos démarches et de gagner du temps en évitant tout déplacement.