LE GROUPE DERAIN FAIT PEAU NEUVE

LE GROUPE DERAIN FAIT PEAU NEUVE

TOH, ses partenaires et locataires se sont retrouvés le 6 Mars dernier à l’Est de la Ville, au Beau-Marais plus précisément, pour assister à la métamorphose du groupe Derain et de ses 31 logements individuels à travers l’importante opération de réhabilitation opérée. Enchantée du résultat final, Madame Renée Bournisien a reçu chez elle les présents pour la tenue du point presse.

 

 

DES QUARTIERS METAMORPHOSES, UNE VILLE PLUS ATTRACTIVE

Une métamorphose visuelle qui vient s’adjoindre à celles opérées sur d’autres quartiers de ce secteur Est comme Guynemer, Toumaniantz, entre autres, pour ne citer que ceux-ci en termes de rénovation.

“Un point positif pour la Ville de Calais qui s’en trouve par ailleurs encore plus séduisante et attractive, soulignait Emmanuel Agius, Président de TOH, car toutes les évolutions apportées petit à petit sur l’ensemble du territoire prennent de plus en plus effet et, là aussi, nous n’en sommes qu’aux prémices. D’autres viendront par la suite mais patience…”

 

EXPLIQUER PREALABLEMENT LE PROJET AUX RESIDENTS

Expliquer préalablement le projet aux locataires requiert une haute importance sur laquelle le Président a souhaité porter l’accent. TOH l’a bien compris à travers ses différents programmes. Effectivement, TOH a su écouter, informer, lors du passage du Conducteur de travaux et Pilote Social, Mme Hélène Bernard, répondre aux sollicitations et rassurer sur la tenue du chantier et son mode opératoire. Un fascicule reprenant les diverses données de ce dernier avait en outre été réalisé et remis aux habitants car communiquer est essentiel.

 

UN INVESTISSEMENT CONSIDERABLE POUR DES PRESTATIONS DE QUALITE CERTIFIEES

“Pour cette opération d’envergure, en termes de chiffrage, avançait Hans Ryckeboer, Directeur Général, le coût global s’élève à 3 164 000€ soit 102 065€ par logement. Au regard de cette somme, et comme je l’exprimais préalablement, c’est la qualité des prestations qu’il m’importe de mettre en exergue. Offrir un habitat attrayant, crédité par des prestations certifiées liées à la démarche environnementale, aux performances énergétiques, au confort ou au choix de matériaux de qualité, ne constitue pas une utopie mais bien notre réalité chez Terre d’Opale Habitat.”

 

UNE PERFORMANCE ENERGETIQUE AMELIOREE

“Et puisque j’aborde la thématique de la démarche environnementale, concluait le Directeur Général de TOH, sachez que l’étiquette énergétique des 31 maisons est passée de « D » à « C » au terme des travaux. Si ça n’est qu’une lettre de gagnée, croyez-moi que le confort de vie de nos locataires en sera toutefois amélioré tout en leur permettant de maîtriser davantage leur facture énergétique et de préserver ainsi leur pouvoir d’achat.”

Ainsi, des logements rénovés/modernisés, une amélioration de la performance énergétique, une attractivité des quartiers et de la Ville renforcée, c’est un cadre et une qualité de vie améliorée pour notre population.