LABEL RÉNOV’IMM : DES TRAVAUX PERSONNALISÉS ET UN ACCOMPAGNEMENT À CHAQUE ÉTAPE !

LABEL RÉNOV’IMM : DES TRAVAUX PERSONNALISÉS ET UN ACCOMPAGNEMENT À CHAQUE ÉTAPE !

Terre d’Opale Habitat est engagé depuis plusieurs années dans une politique de rénovation de son parc locatif. Avec son nouveau label « Rénov’imm », TOH contribue davantage à l’amélioration du cadre de vie de ses locataires en milieu occupé. Et en plus, c’est gratuit !! On vous explique :

 

 

Terre d’Opale Habitat franchit aujourd’hui un pas supplémentaire en créant le label “Rénov’Imm” et en proposant à ses locataires d’engager des travaux d’amélioration dans leur logement (selon les critères nationaux T.F.P.B.) par des professionnels qualifiés.

Ces travaux ont pour but de promouvoir un habitat sain, confortable, respectueux de l’environnement.

 

 

Des équipements et des matériaux respectueux de l’environnement

Plusieurs axes d’amélioration seront proposés aux résidants avec des équipements et matériaux à haute performance énergétique, écologique et éco-labellisés.

Les clients pourront ainsi choisir une ou plusieurs améliorations parmi les suivantes :

  • La réhabilitation électrique du logement ;
  • Le remplacement de menuiseries diverses ;
  • Le remplacement des sanitaires ;
  • Le remplacement des revêtements sols et muraux.

 

Une charte de 7 engagements pour rénover le logement :

 

 

  • Sélectionner une équipe de professionnels qualifiés ;
  • Satisfaire le client en proposant une solution adaptée à ses besoins ;
  • Utiliser des matériaux à haute performance énergétique ;
  • Garantir le suivi du chantier jusqu’à la réception des travaux ;
  • Sensibiliser le client aux économies d’énergie et à la bonne utilisation du logement ;
  • Associer le client aux choix des coloris ;
  • Réaliser une enquête de satisfaction.

 

Comment accéder au panel d’améliorations ?

Le locataire pourra choisir parmi un panel d’améliorations disponible dans notre formulaire d’inscription. Sa demande sera étudiée par notre service relations clients (SRC) et une réponse personnalisée sera apportée.

 

Comment prétendre à Rénov’imm ?

Les locataires devront s’inscrire via un formulaire mis en ligne sur le site Internet de Terre      d’Opale Habitat. Chaque dossier sera étudié et pourra ou non aboutir en fonction de critères d’exclusions préalablement définis et d’un scoring.

Les locataires pourront choisir une ou des améliorations.

 

 

Un référent et un pilote rénov’imm

Afin d’accompagner les résidants tout au long de ce dispositif et surtout opérer un suivi individualisé, il a été nommé un pilote du Label ainsi qu’un référent.

 

 

Rénov’imm : Mode opératoire

Le mode opératoire sera le suivant : Une visite technique aura lieu en présence du référent chez le client avec le titulaire du marché afin de vérifier la faisabilité. Le planning d’interventions se fera en accord avec le client. Le référent suivra le chantier pas à pas afin de s’assurer de la qualité des travaux jusqu’à la réception définitive.

 

A l’issue, un questionnaire de satisfaction sera rempli par le résidant comme indiqué dans les engagements.

 

L’amélioration du service rendu aux locataires a toujours constitué un objectif majeur de la politique de Terre d’Opale Habitat. C’est dans ce cadre qu’a été instauré Rénov’imm.