Numéro unique : 03 21 46 04 80

LA RÉNOVATION DES TOITURES DE GARAGES SE POURSUIT À AJACCIO ET MICHEL-ANGE

LA RÉNOVATION DES TOITURES DE GARAGES SE POURSUIT À AJACCIO ET MICHEL-ANGE

Terre d’Opale Habitat procède depuis plusieurs mois déjà, dans un cadre de sécurité mais aussi pour satisfaire les détenteurs d’un box fermé, au changement des toitures vétustes de nombreux garages, 700 au total. Cet important chantier se poursuit actuellement dans les quartiers AJACCIO ET MICHEL-ANGE.

Un autre chantier vient de débuter à la résidence MICHEL-ANGE

Après les secteurs CURIE, FERBER, SALENGRO, ce sont aujourd’hui d’autres opérations qui sont engagées au niveau de la rénovation des toitures des garages avec notamment AJACCIO ET MICHEL-ANGE. Les travaux effectués par la société SOPREMA consistent toujours en la dépose des toitures existantes, le transport de ces matériaux jusqu’aux aires de stockage et la pose de nouvelles toitures par des couvertures en tôles ondulées.

A cela, il convient d’y ajouter la réfection des solins (protection contre les eaux pluviales) et le remplacement des gouttières et descentes d’eau existantes. A noter que pour assurer au maximum la longévité des nouveaux matériaux, il a été décidé de poser sur le rail de soutien des nouvelles tôles, une cornière en alu beaucoup plus résistante à l’air salin tout comme un voile anti condensation sous ces mêmes tôles.

Sébastien DELOBEL (à droite) encadrant technique et Benoît sur le chantier AJACCIO

Sur le secteur AJACCIO, 40 box fermés sont en travaux. Sébastien DELOBEL, encadrant technique, ne manque pas d’insister sur l’excellent relationnel instauré avec les locataires du quartier : « Nous avons rencontré ces derniers pour leur expliquer le déroulement du chantier. Nous leur avons aussi demandé de déplacer leur véhicule ou de vider les garages afin que nous puissions intervenir au mieux. Nous avons été entendus et avons trouvé aussi quelques solutions pour des locataires qui n’avaient pas de possibilités de stockage car, par endroit, nous avons du mobilier, des outils, des deux roues. »

Les 40 garages du secteur AJACCIO vont être rénovés en deux phases

Les travaux sur AJACCIO se feront en deux tranches de 20 garages, soit une durée de chantier globale d’environ 1 mois. Une autre équipe de l’entreprise SOPREMAT est occupée, quant à elle, sur les garages de la résidence MICHEL ANGE. Avec la réfection des toitures des 700 garages répartis  à travers tout son patrimoine et les différents aménagements liés aux travaux, ce sont près de 680 000 € que Terre d’Opale Habitat consacre à ce vaste chantier.