Numéro unique : 03 21 46 04 80

LA RÉGIE : AU SERVICE DES LOCATAIRES POUR L’ENTRETIEN COURANT

LA RÉGIE : AU SERVICE DES LOCATAIRES POUR L’ENTRETIEN COURANT

Réhabiliter le patrimoine ancien est un des savoir-faire primordiaux de Terre d’Opale Habitat pour maintenir l’attractivité de son parc et apporter le meilleur service à ses locataires.

Les travaux de réhabilitation font partie de programmes annuels pour adapter notamment le patrimoine aux exigences de confort et répondre à l’évolution des normes actuelles.

Mise en conformité des équipements, changement des installations électriques, de chauffage, de plomberie par du matériel plus performant et plus économe en énergie, mise en sécurité des accès (halls d’entrée, portails électriques), veiller à la qualité du patrimoine, est véritablement l’une des priorités de Terre d’Opale Habitat.

Intervention de la Régie de Terre d’Opale Habitat

 

Si ces « gros » travaux nécessitent le recours à des entreprises ou sociétés extérieures, il ne faut pas oublier l’entretien courant. Ce sont les petits travaux qui assurent le bon fonctionnement des équipements des logements. Ils sont souvent liés à une demande du gardien d’une résidence ou d’un technicien et réalisés par des ouvriers polyvalents de notre organisme.

Pose d’un contreplaqué pour assurer la sécurité des lieux

 

L’entretien courant, c’est, par exemple, des interventions en menuiserie avec un changement de porte ou de serrure, l’étalonnage ou parfois la pose d’un contreplaqué sécurisé pour éviter une intrusion. Il convient d’ajouter l’effacement de tags, la reprise en peinture dans les parties communes ou dans des logements, la réparation des faïences ou pose de carrelage, les missions sont variées mais des plus importantes, nécessaires et toujours au service des locataires.

Un « coup de chapeau » à ce Service Régie Entretien pour son efficacité et la qualité du travail qu’il réalise.