LA MULTISERVICE : UN PROTOCOLE SIGNÉ PAR LES ASSOCIATIONS DE REPRÉSENTANTS DE LOCATAIRES ET TOH

LA MULTISERVICE : UN PROTOCOLE SIGNÉ PAR LES ASSOCIATIONS DE REPRÉSENTANTS DE LOCATAIRES ET TOH

Terre d’Opale Habitat a instauré, le 1er Janvier 2019, un contrat multiservice sur l’ensemble de son patrimoine. Cela vous permet de bénéficier d’une offre globale de réparation et d’entretien de votre logement : chauffage, robinetterie, ventilation, plomberie, électricité, menuiserie, désinsectisation.

L’amélioration du service rendu aux locataires a toujours constitué un objectif majeur de la politique de Terre d’Opale Habitat. Depuis quelques années, des efforts importants ont d’ailleurs été consentis en ce qui concerne le domaine des interventions techniques, tant au niveau de l’enregistrement que du traitement des demandes formulées par les locataires.

Il est incontestable cependant que la satisfaction de celles et ceux qui nous font confiance en matière de logement passe aussi que le choix de prestataires de qualité issus, le plus souvent, du tissu local des entreprises. Une relation de confiance entre Terre d’Opale Habitat et ses fournisseurs et intervenants, qui ne peut déboucher que sur un « mieux travailler ensemble » pour un gain en efficacité et surtout en satisfaction client.

C’est dans ce cadre qu’a été instauré le contrat Multiservice, mis en place, réfléchi, validé, et signé en Octobre 2018, rappelons-le, en dialogue avec toutes les associations de représentants de locataires.

 

Le protocole d’accord signé par l’ensemble des associations de locataires (CNL, AFOC, ADLDC et CLCV) le 02 Octobre 2018

 

Les prestations du contrat Multiservice comprennent donc aujourd’hui à la fois l’entretien des équipements de chauffage, d’eau chaude, sanitaire, de VMC, de robinetteries… auxquelles s’ajoutent divers travaux.

 

LES PRESTATIONS :

Entretien des équipements :

  • La robinetterie ;
  • Les chaudières ;
  • Les installations de chauffage individuel (gaz ou électrique) ;
  • Les chauffe-eau et chauffe-bains (gaz ou électriques) ;
  • Les radiateurs à eau ou gaz modulables ;
  • Les groupes VMC (collectives et individuelles) ;
  • Les détecteurs de CO ;
  • Les thermostats d’ambiance ;
  • Les détecteurs de fumée (DAAF) ;
  • Les conduits de gaz brûlés.

 

 

Travaux d’entretien :

Afin de pérenniser les installations, nos deux prestataires LOGISTA et ENGIE (selon leur secteur), assurent encore et ce dans chaque logement, des visites préventives d’entretien annuel, des dépannages et les réparations :

  • Des équipements électriques internes aux logements ;
  • Des équipements sanitaires et de la plomberie ;
  • Des menuiseries et des quincailleries ;
  • De désinsectisation ou désinfection.

L’objectif consiste pour Terre d’Opale Habitat à maintenir en état d’usage les matériels, les équipements et les installations des logements, mais aussi à vérifier leur conformité vis à vis des législations ou réglementations en vigueur.

 

LES CHANGEMENTS

Le contrat Multiservice est bien une offre complète qui est donc mise à disposition des locataires pour gagner en réactivité et efficacité. Dorénavant, dès constat du problème, une réparation peut être  effectuée dans les meilleurs délais.

Un gain de rapidité d’intervention en effet pour chaque locataire grâce à un appel en direct du prestataire Multiservice via un numéro unique pour toute demande d’entretien courant, alors que dans le passé il était nécessaire d’en référer en premier lieu à Terre d’Opale Habitat qui, ensuite, envoyait un bon d’intervention à l’entreprise.

Précisons cependant que pour certaines prestations inscrites dans le contrat de la Multiservice, l’accord de Terre d’Opale Habitat sera toujours nécessaire comme, par exemple, en cas de changement d’un radiateur électrique, d’une baignoire, d’une calandre émaillée…

 

CONTACTS DES PRESTATAIRES

Les prestataires choisis proposent une permanence téléphonique 24H/24, 7 jours/7 (jours fériés compris), ainsi qu’un numéro unique :

Secteur Beau-Marais : Société LOGISTA HOMETECH – Tél : 08. 00.08.82.46

Autres Secteurs : Société ENGIE HOME SERVICES – Tél : 09.69.32.97.70