« LA COURGUINOISE », UNE MAGNIFIQUE RÉSIDENCE QUI FAIT L’UNANIMITÉ AUPRÈS DES AÎNÉS

« LA COURGUINOISE », UNE MAGNIFIQUE RÉSIDENCE QUI FAIT L’UNANIMITÉ AUPRÈS DES AÎNÉS

Dédiée aux aînés autonomes, la nouvelle résidence du C.C.A.S, « La Courguînoise »,  située rue de Riga, a été récemment inaugurée.

La résidence « La Courguinoise »

Ambiance festive ces derniers jours dans la toute nouvelle résidence du C.C.A.S. avec une visite majorale marquant l’inauguration officielle des locaux. Cette réalisation de Terre d’Opale Habitat vient ainsi compléter la large palette existante des résidences réservées aux aînés.

Conçu par Madame Isabelle COLAS, architecte de l’agence Polynôme à qui on doit, mentionnons-le, le lycée HQE, l’auditorium Didier Lockwood, la base de voile de Sangatte…, la « Courguinoise » offre un aspect visuel très contemporain avec un habillage bois et zinc qui offre un découpage harmonieux de la façade et des jeux de volume.

Mme Natacha BOUCHART, Maire de Calais, a tenu à visiter quelques appartements, ici chez M. et Mme COZE

Une trentaine de  logements compose cette résidence. Précisons que tous les appartements sont agrémentés d’une loggia plein sud, ouverte sur le jardin. Au rez-de-chaussée, on y trouve également une salle commune, un bureau d’accueil, un local vélo, des places de stationnement, etc.

Mme Natacha BOUCHART, Maire de Calais, a tenu dans son propos à mettre en exergue la qualité de cette réalisation, tant sur son plan architectural qu’au niveau du confort et du cadre de vie exceptionnel offerts aux aînés.

Intervention de M. Hans RYCKEBOER, Directeur Général de Terre d’Opale Habitat

M. Hans RYCKEBOER, Directeur Général de Terre d’Opale Habitat, a, pour sa part, insisté sur la volonté du bailleur calaisien d’accompagner la municipalité dans toutes ses actions en faveur de l’habitat. Il a mentionné aussi combien TOH était attentif au niveau de qualité à apporter aux aînés à travers ses différentes réalisations et à souhaité à chacun de poursuivre une vie heureuse au sein de celles-ci.

Une magnifique résidence qui fait l’unanimité auprès des aînés

Il importe également de rappeler que cette résidence de très haute qualité, labellisée « bâtiment à Basse Consommation », constitue après Santos Dumont, Toul, Orléansville et le Front de mer, le cinquième établissement propriété de Terre d’Opale Habitat mais géré par le CCAS.