JOURNEE GOLF AU BOIS DE RUMINGHEM

JOURNEE GOLF AU BOIS DE RUMINGHEM

A l’initiative de son Directeur Général, M. Hans RYCKEBOER, Terre d’Opale Habitat a offert, le 13 Septembre dernier à RUMINGHEM, une initiation au Golf au public adulte en situation de handicap de CAP ENERGIE. Une action louable qui plus est relative à la démarche de Responsabilité Sociétale (RSE) dans laquelle est inscrit le 1er bailleur calaisien qui détient la troisième étoile Eurho GR® (référentiel de RSE européen propre au logement social).

Dans un cadre verdoyant, 40 personnes, accompagnées par plusieurs encadrants, ont ainsi pu découvrir le golf du bois de RUMINGHEM et bénéficier de quelques notions élémentaires pour la bonne pratique de ce sport/loisir.

Au programme, nos 40 golfeurs en herbe ont débuté par un petit déjeuner sur la terrasse du Club House avant de connaître leurs premières leçons (lexique, position des mains sur club, préparation du geste, …) instruites par un professionnel très pédagogue sur le practice.

Dans la continuité de cette première initiation, s’en sont suivis des accès privatifs au « putting green » ainsi qu’à un trou du parcours.

Au terme de cette matinée ludique, nos 40 nouveaux golfeurs, enchantés par cette matinée de détente, ont été récompensés autour d’un convivial déjeuner avant de parfaire leur initiation et, enfin, de regagner leur foyer l’esprit encore empli des agréables souvenirs engrangés.

 

Lexique :

Club 
Nom anglais usuel donné aux cannes ou bâtons de golf. C’est l’outil indispensable du golfeur décliné en deux catégories : les fers et les bois.

Club House  
Infrastructure de taille variable où est situé l’accueil du golf. C’est un lieu convivial où les joueurs aiment se retrouver après un parcours.

Green  
Zone tondue ras autour du trou et signalée par un drapeau.

Practice
Zone réservée à l’entraînement.

Putting 
Action de faire rouler la balle vers le trou.

Putting Green   
Green spécialement aménagé pour pratiquer avant une partie ses coups roulés (putting green) ou ses approches (pitching green), et le putting bien sûr.