INSTALLATION DU CHAUFFAGE CENTRAL : « On a l’impression d’avoir un bailleur qui nous écoute »

INSTALLATION DU CHAUFFAGE CENTRAL : « On a l’impression d’avoir un bailleur qui nous écoute »

Mme Jocelyne DUPLAQUET

Mme Jocelyne DUPLAQUET

Retraitée, Mme DUPLAQUET habite le secteur Toul depuis maintenant 17 ans : « Auparavant, nous étions, avec mon époux, sur le Fort-Nieulay, puis nous avons emménagé dans un logement des immeubles proches de l’ancienne caserne Quinet pour ensuite vivre au Beau-Marais, toujours dans une des résidences de l’OPHLM (Terre d’Opale Habitat dorénavant) ! Quand nous sommes arrivés sur Toul, le cadre de vie était différent, plus d’incivilités notamment. Aujourd’hui, le quartier ressemble plus à un petit village dans la ville, on se connaît tous. Mon mari, qui est décédé il y a quelques années, a procédé à de nombreux aménagements dans la maison. Nous avons carrelé le garage, réaménagé notre salle de bain, réagencé tout le premier étage, mais toujours avec l’accord des HLM : cela n’a plus rien à voir avec la maison du début !

Le chauffage faisait défaut et je reconnais que cette installation est vraiment la bienvenue. De plus, Terre d’Opale Habitat a pensé à la salle de bain avec une nouvelle baignoire, un sèche-serviettes : c’est vraiment merveilleux. Pour rien au monde, je ne voudrais quitter ma maison, mon quartier ; j’y suis bien et ces aménagements d’agrément ne peuvent que me conforter dans ma volonté. Je suis contente de toutes ces réhabilitations, cela prouve aussi que Terre d’Opale Habitat pense à ses plus anciens locataires… ».

 

M. et Mme PILLE

M. et Mme PILLE

Cela fait environ 18 ans que ce couple a posé ses valises rue de Toul. Aujourd’hui, Christophe et Sandrine s’y trouvent toujours aussi bien, avec leurs six enfants. « Nous avons une maison, un petit jardin, et de nombreux amis dans le quartier. De plus, nous sommes à deux pas du centre-ville et de bien des services de proximité, alors pourquoi vouloir partir ! Nous avons réalisé des travaux tout au long de ces années et nous sommes heureux de cette installation du chauffage central. Cela va nous changer de notre vieux feu à charbon et surtout nous donner moins de mal ! Jusque maintenant, il nous fallait chaque matin penser au petit bois, au papier et passer par la cave récupérer le seau de charbon ! Désormais, il n’y a que le petit thermostat à régler et comme par magie la chaleur est presque instantanée ! ».

Un couple qui ne manque pas aussi de souligner le professionnalisme des techniciens de la société CP Service : « Ils ont été rapides mais surtout discrets, on n’avait pas l’impression d’avoir des ouvriers dans la maison. Et puis ce fut un chantier propre. A leur départ, rien ne traînait, même pas un emballage papier ! ». Christophe et Sandrine profitent aujourd’hui pleinement de leur chauffage central tout en mettant en exergue le fait que, depuis quelques années, de nombreux travaux de rénovation ont été entrepris par Terre d’Opale Habitat : « On a vraiment l’impression d’avoir un bailleur qui nous écoute, qui pense à nous, même si tout ne peut pas se faire du jour au lendemain… »