INSTALLATION DE VOLETS ROULANTS PORTE DE PARIS : 55000 € DE TRAVAUX !
Les travaux d’installation de volets roulants pour les logements en rez-de-chaussée des résidences situées rues PHILEAS REANT et PECRIAUX ont débuté pour la plus grande satisfaction des occupants.
Les premiers tours de manivelle ont récemment eu lieu. Les locataires des résidences Porte de Paris (ceux habitant en rez-de-chaussée) ne cachaient pas leur grande joie de voir leurs fenêtres donnant sur la rue, ou sur la place située à l’arrière, enfin équipées de volets roulants.

Ce chantier fait suite à plusieurs demandes formulées lors de petits déjeuners ou de réunions de quartier.
Terre d’Opale Habitat, soucieux des problèmes que rencontrent ses locataires et de leur sécurité, a répondu favorablement à cette sollicitation collective de volets roulants et respecte ainsi, bien que ce ne soit pas une obligation pour le bailleur, le décret n°2002-120 du 30 janvier 2002 relatif aux caractéristiques du logement dit décent, c’est-à-dire celui qui peut être donné en location.

Estimés à un mois de durée, ces travaux sont effectués par l’entreprise BILLIET – MEC. Ce sont 20 logements qui donc sont concernés pour un total de 122 volets roulants manuels à monter ! Un chantier dont le coût s’élève à 55.000 €.
Plus de sécurité et d’intimité
La quasi-totalité des locataires précise que ces volets apporteront plus de sécurité mais préserveront également une certaine intimité notamment en soirée. Tous s’accordent aussi pour dire que des économies de chauffage devraient être réalisées cet hiver au regard des infiltrations d’air existant par endroit sur les bâtis de fenêtres.
Des locataires qui attendent désormais avec impatience que soit dévoilé durant l’été le programme NPNRU, les quartiers du Fort Nieulay et de la Porte de Paris devant être favorisés par l’enveloppe budgétaire qui sera accordée à CALAIS et aux programmes de réhabilitation – rénovation de Terre d’Opale Habitat.