INSTALLATION DE NOUVELLES CHAUDIÈRES À CONDENSATION SUR TOUT LE PATRIMOINE DE TOH

INSTALLATION DE NOUVELLES CHAUDIÈRES À CONDENSATION SUR TOUT LE PATRIMOINE DE TOH

 Un vaste programme de remplacement de chaudières a débuté à travers tout le patrimoine de Terre d’Opale Habitat. Des équipements nouvelle génération synonymes d’économie et de respect de l’environnement.

Economies, fiabilité et respect de l’environnement, autant de raisons qui justifient la décision prise par Terre d’Opale Habitat de procéder au remplacement de plus de 2 000 chaudières trop anciennes ou défaillantes.

Avec une chaudière de plus de 12 ans, même entretenue régulièrement, le risque de pannes augmente : température d’eau instable pendant une douche, micro -fuites d’eau, chaleur ambiante plus lente à réguler, bruit inhabituel de la chaudière, entartrage de l’appareil…

 

Les travaux se poursuivent à travers le secteur du Fort Nieulay

 

Depuis quelques jours c’est le secteur du Fort Nieulay qui est concerné par cette opération. Les techniciens de la société CPS y procèdent donc à la mise en service de chaudières à condensation, des appareils « basse température » fournissant de l’eau chauffée à des températures à peine supérieure à 50 degrés, ce qui devrait permettre aux locataires d’économiser 12 à 15% d’énergie !

 

Des chaudières à condensation qui devraient permettre des économies d’énergie de 12 à 15%

 

A la différence des anciennes générations, les chaudières installées sont plus respectueuses de l’environnement. Elles rejettent moins de dioxyde de carbone (CO2) mais aussi de dioxyde de souffre ou d’oxyde d’azote. En équipant ses logements d’une chaudière, nouvelle génération, Terre d’Opale Habitat répond aussi aux défis énergétiques, environnementaux et sociaux de demain.

A noter que les systèmes en place seront confiés à un prestataire d’Engie. A charge pour lui de démonter ces chaudières afin de procéder au recyclage de celles-ci.