Numéro unique : 03 21 46 04 80

INCENDIE RUE GAGARINE : TERRE D’OPALE HABITAT ACCOMPAGNE SES LOCATAIRES

INCENDIE RUE GAGARINE : TERRE D’OPALE HABITAT ACCOMPAGNE SES LOCATAIRES

Mme et M. LECOCQ entourant Mme Lysiane MERLIN

Sinistré suite à l’incendie de leur appartement, un couple de locataires a été accompagné et relogé par les services de Terre d’Opale Habitat et tient à témoigner de toute sa reconnaissance.

Dans la nuit du 15 au 16 novembre, un terrible incendie s’est déclaré dans un appartement du troisième étage d’un immeuble de la rue Youri GAGARINE, nécessitant l’évacuation de près d’une trentaine de personnes par les sapeurs-pompiers. Trois personnes ont été intoxiquées par les fumées mais, fort heureusement, sans gravité. Néanmoins, un couple a hélas tout perdu dans cet incendie, meubles, vêtements, souvenirs personnels…

Ce dernier a toutefois été accompagné tout au long de la journée de vendredi dans ses démarches, notamment pour les contacts avec les assureurs mais aussi au niveau de la recherche d’un autre logement proche et pour la réservation de nuitées d’hôtel. Une action qui s’inscrit dans le cadre de la gestion des sinistres en agence mais aussi de la fidélisation de nos clients.

Lundi, les locataires, Mme et M. LECOCQ, ont été conviés à visiter un appartement situé tout proche, au 1 Avenue Guynemer Bat G1. La visite s’est effectuée avec Mme Lysiane MERLIN de Terre d’Opale Habitat qui les accompagne depuis l’après sinistre.

« Dur de voir partir ses souvenirs… »

Nous les avons rencontrés lors de l’état des lieux : « Le plus difficile pour nous fut sans nul doute de voir partir en fumée une grande partie de notre vie, de notre histoire. Des meubles, des vêtements, cela ne représente que du matériel mais des photos, des lettres, des documents personnels issus de nos familles, cela ne se remplace pas… »

Dans leur immense détresse Mme et M. LECOCQ avouent avoir rencontré une aide, un soutien total de Terre d’Opale Habitat : « Nous sommes locataires des HLM depuis plus de 37 ans, nous avons toujours habité cet immeuble, un peu plus haut au départ avec le huitième étage puis le troisième mais, jamais, nous n’avons quitté le quartier. Plus d’une fois, nous avons eu l’occasion de réclamer, de crier même mais ce week-end, nous avons été entourés, aidés, soutenus d’une manière incroyable par Terre d’pale Habitat et nous ne disons pas cela à la légère… Croyez-nous, nous n’avons pas pour habitude de cacher nos opinions mais là, bravo, et surtout merci… »

 

« Des agents formidables »

Notre couple tient à dire combien ils ont été touchés par Mme MERLIN mais aussi par d’autres agents venus à leur rencontre : « Ils ont su nous orienter mais ils ont su surtout trouver les mots pour nous réconforter dans ce drame. Mme MERLIN est même revenue sur son temps de repos dominical nous voir… Si cela ce n’est pas de la conscience professionnelle, mieux de la générosité, du cœur, comment peut-on qualifier cela ? Nous, on ne trouve pas les mots… »

Aujourd’hui, Mme et M. LECOCQ vont tenter de reprendre un second départ : « Ce ne sera pas facile car nous avons presque tout perdu mais nous savons que grâce à l’aide de Terre d’Opale Habitat, des associations comme la Ressourcerie, nous allons réussir. Nous le disons haut et fort, nous ne nous sommes jamais sentis seuls, abandonnés dans notre malheur, nous savons aujourd’hui que l’on peut compter sur des gens extraordinaires à Terre d’Opale Habitat… »