Inauguration du Foyer Jeunes Travailleurs « Châtaigniers » à COULOGNE

Inauguration du Foyer Jeunes Travailleurs « Châtaigniers » à COULOGNE

Une nouvelle opération OPH

Le Foyer Jeunes Travailleurs « Châtaigniers », réalisation de l’OPH

A Coulogne, à travers la requalification d’une friche industrielle, l’OPH a une fois de plus démontré tout son savoir-faire en matière de logements sociaux adaptés à une certaine catégorie de personnes, à savoir des jeunes de 16 à 30 ans.

Marc DESCAMPS, Directeur de AHJ, expose aux officiels les attraits du foyer

La nouvelle résidence de l’OPH, dont la gestion est assurée par l’association AHJ, a été construite sur un emplacement de 551 m2. Elle comporte 9 logements, de 15 à 48 m2, destinés à des personnes seules, un couple, voire un couple avec un enfant.

Lors de l’inauguration, deux studios ont été visités

Cet ensemble érigé sur trois niveaux, bénéficie en façade d’un parking, d’un espace collectif de 20 m2 équipé d’une cuisine mise à la disposition des locataires en leur laissant le soin de s’organiser entre eux, d’une laverie, d’un local cyclos et d’une connexion internet ce pour chaque studio.

A l’image des autres unités gérées par l’association AHJ, une personne référente a été désignée afin de veiller au bon fonctionnement de l’équipement et au bien-être de ses résidants.

M. FAUQUET, Maire de COULOGNE, lors de son allocution

Bien qu’occupés depuis quelque temps déjà, les locaux du Foyer Jeunes Travailleurs ont officiellement été inaugurés en juin. A cet effet, une conviviale manifestation s’est tenue en présence de nombreuses personnalités dont le Maire de Coulogne, M. FAUQUET, le Président de AHJ, M. GLEPIN, mais encoreMme MATRAT représentant le Conseil Départemental, MM. CLAIS et RYCKEBOER, Président du Conseil d’Administration et Directeur Général de l’OPH, afin de marquer symboliquement, pour cette opération, le partenariat exemplaire entre AHJ, l’OPH et la commune de Coulogne.

Une belle réalisation qui s’inscrit dans la volonté de plus en plus affirmée par le Conseil d’Administration de l’OPH d’être un acteur incontournable de la vie sociale de tout un territoire mais encore d’accompagner à chaque étape de la vie, les jeunes, moins jeunes et aînés de par la diversité de ses programmes.